La Ville de Shawinigan avise les citoyens du quartier Beau-Rivage que le niveau de la rivière Saint-Maurice est à la baisse et que les prévisions s’annoncent encourageantes pour les jours à venir.
Par prévention, les équipes du Service de sécurité incendie continueront à surveiller le niveau de la rivière. Par ailleurs, une équipe du Service des travaux publics procèdera dès aujourd’hui au retrait de la pompe qui avait été installée vendredi près de la station de pompage Beau-Rivage.
Par contre, les membranes sur les regards resteront en place pour quelques jours encore.
Ramassage des poches de jutes
La Ville demande aux citoyens qui ont reçu des poches de jutes de déposer devant leur résidence toutes celles qui n’ont pas été utilisées.
Des équipes du Service de sécurité incendie et du Service des travaux publics prévoient ramasser ces poches de jutes d’ici la fin de la semaine.
Elles seront entreposées pour utilisation ultérieure. Les amas de sable qui avaient été déposés à proximité des résidences seront également retirés.
La Ville avisera les citoyens de l’évolution de la situation au fur et à mesure et les remercions de leur habituelle collaboration.
Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers.
Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes.
Anciens Combattants Canada estime également à ...
L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998.
Plus de détails à venir.
La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province.
À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...