Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le premier hôtel construit selon les nouvelles normes « Formula Blue »

Le nouvel hôtel Holiday Inn Express & Suites a ouvert ses portes

durée 09h51
23 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le 18 avril dernier, que les dirigeants du Groupe Robin et du nouvel hôtel Holiday Inn Express & Suites de Trois-Rivières ont souligné l’ouverture officielle du tout nouvel établissement hôtelier du District 55. Situé à proximité de la sortie de l’autoroute 55 sur la rue Des Grands-Marchés, cet hôtel 3 étoiles vient ajouter une offre d’hébergement dans ce secteur en plein développement et crée une cinquantaine de nouveaux emplois dans la région trifluvienne.

Le premier hôtel selon les nouvelles normes

« Nous sommes heureux de procéder à l’ouverture de ce magnifique hôtel, le 3e sous la bannière Holiday Inn Express & Suites que nous ouvrons après Saint-Hyacinthe et Vaudreuil-Dorion. Il s’agit du premier hôtel construit selon les nouvelles normes « Formula Blue » de la chaîne IHG, qui exige notamment des chambres plus vastes », mentionne Nellie Robin, co-présidente du Groupe Robin, propriétaire de l’hôtel.

Le bâtiment de quatre étages comporte 111 chambres, dont 29 suites. Les séjours incluent le petit-déjeuner buffet, l’accès à la piscine intérieure, au centre de conditionnement physique, en plus d’offrir la connexion Internet Wi-Fi dans l’ensemble de l’hôtel.

La clientèle affaires est aussi bien desservie avec trois salles de réunion ainsi que les appels locaux et interurbains gratuits.

Les chambres sans tapis sont hypo-allergènes et incluent un mini-frigo, une cafetière Keurig® ainsi qu’un four à micro-ondes, un téléviseur à écran plat de 43 pouces, un séchoir à cheveux, un fer et une planche à repasser.

De plus, les petits animaux sont les bienvenus! Fait intéressant, les chambres sont munies de distributeurs de gel de douche, shampoing et revitalisant, un geste visant à réduire l’empreinte écologique de l’hôtel et de ses clients. Ces derniers ont aussi accès à un stationnement équipé de bornes de chargement pour véhicules électriques.

Un Hôtel certifié LEED

Le gaspillage représente un défi important pour l’industrie hôtelière. Soucieux de développer des projets porteurs pour l’avenir des localités où il s’établit, le Groupe Robin a opté pour la construction d’hôtels permettant de réduire considérablement leur empreinte écologique.

Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) est une certification instaurée par le Conseil du Bâtiment Durable du Canada (CBDCa). Elle représente une référence internationale pour le design, la construction et l’opération de bâtiments durables à haute performance.

L’établissement se doit de respecter une longue liste de  critères; ces critères établis par le CBDCa visent directement à respecter la loi des  3R: recycler, réutiliser et réduire.

Concrètement, pour l’établissement hôtelier de Trois-Rivières, les points forts se situent au niveau de la performance énergétique (notamment avec le mur solaire, la récupération de chaleur, l’éclairage DEL et les équipements certifiés Energy Star), le choix d’appareils de plomberie à faible débit ainsi que par la sélection des matériaux à faible émission de COV, produits dans la région et à partir de contenu recyclé.

Pour réserver une chambre ou pour plus d'informations à propos de l'Hôtel, cliquez ici

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 août 2025

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...