Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voyages d'affaires : comment optimiser vos déplacements ?

durée 13h40
4 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Un voyage d’affaires n’empêche pas d’allier l’utile à l’agréable même s’il faut rentabiliser son temps et son argent, d’autant que de nombreux cadres y consacrent la majeure partie de leur temps. Pour éviter les situations de stress, mieux vaut prendre le temps de bien le préparer. Une bonne organisation en amont peut éviter bien des déboires ! Voici donc 5 conseils pour optimiser votre déplacement.

  1. Réserver son hôtel en centre-ville

Passer son temps dans les transports en commun est une perte de temps. Pensez à réserver dans un hôtel downtown à Montréal. Un quartier animé comme le quartier des Spectacles est la meilleure option. Vous y organiserez un dîner d’affaires ou profiterez de toutes les commodités sur place. La place des Arts est un vaste complexe culturel avec boutiques et restaurants.

  1. Voyager léger

Vous perdrez moins de temps avec 1 bagage cabine à votre arrivée à l’aéroport. Choisissez-le à roulettes avec poignée rétractable, vous irez plus vite si vous devez courir après un taxi ou dans les escaliers du métro. Un costume sombre, deux chemises et 1 t-shirt suffisent pour un séjour très court. Si vous restez la semaine, observez la règle des « Five of each » : 5 paires de chaussettes, 5 chemises, 5 sous-vêtements. Votre hôtel offre sûrement un service de blanchisserie.

  1. Téléchargez les applis indispensables

Avant votre départ, pensez aux applis qui vous seront indispensables :

  • Yuli, l’application de l’aéroport Elliott Trudeau,

  • Google Maps pour disposer d’un GPS,

  • Trip Case ou Google Trip pour toutes vos réservations à mentionner sur l’agenda intégré,

  • Parcs Canada pour avoir des infos sur les lieux historiques,

  • Hopper pour acheter des billets d’avions retour moins chers,

  • Uber pour réserver un taxi,

  • Yelp, sorte de bottin, mais avec réservations possibles dans les restaurants,

  • Expansify pour noter vos frais et numériser vos reçus.

  1. Prévoir un budget

Déterminez à l’avance combien vous dépenserez par jour afin de mieux maîtriser votre budget.

  1. Anticiper les problèmes de santé

Évitez de courir les pharmacies en cas de problèmes de santé en prévoyant une petite trousse de base :

  • Un bandage de contention,

  • Des coussinets et des pansements contre les cloques,

  • Un désinfectant pour les mains,

  • Des lingettes antiseptiques,

  • Un thermomètre,

  • 1 anti douleur,

  • 1 médicament contre les problèmes gastro-intestinaux,

  • 1 pince à épiler contre les tiques.

Une fois rôdé à cette organisation, vos déplacements deviendront une routine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié hier à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 11h00

Un total de 649 kilogrammes de denrées remis par les employés de Shawinigan

Les employés de la Ville de Shawinigan se sont mobilisés dernièrement afin d’offrir des denrées non périssables au Centre Roland-Bertrand de Shawinigan, dans le cadre de la campagne du panier de Noël. En tout, ce sont 649 kilogrammes de denrées qui ont été remis à l’organisme. Les denrées ont été collectées lors de la soirée des ...