Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1re édition du Mérite Bécancour !

durée 13h37
14 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Bécancour lance officiellement les mises en candidature de la première édition du Mérite Bécancour. Ce Mérite, récemment instauré, se veut la poursuite des événements « Hommage au bénévolat » qui se déroulaient sur le territoire bécancourois depuis 1980.  La nouvelle formule qui porte le nom de Mérite Bécancour rendra hommage à la fois à l'action méritoire et exemplaire de personnes qui ont contribué au mieux-être de leurs concitoyens par des actions bénévoles et à des personnes qui ont contribué au rayonnement ou au développement de la ville dans différentes sphères. 
 
Est éligible, toute personne qui a œuvré pour le territoire de Bécancour au cours de sa vie. Il s'agit en soi de couronner une vie consacrée à l'action communautaire ou d'encourager un bénévole dont l'engagement s'avère hors de l'ordinaire. 
 
Le volet rayonnement/développement permet de souligner des personnes qui ont porté la ville de Bécancour au-delà de son territoire ou qui ont contribué à son développement dans des sphères soit économique, sociale, politique, culturelle/patrimoniale, touristique, sportive ou en éducation. 
 
Les candidatures sont proposées par des citoyens ou des organismes via un formulaire. Elles sont ensuite examinées par un comité de sélection formé de membres du Conseil municipal, de personnel administratif de la Ville et de citoyens. Le Mérite Bécancour est décerné au printemps de chaque année lors d'une cérémonie à grand déploiement. Cette année, il se tiendra le 27 avril prochain à la salle Yvon-Guimond du secteur Gentilly.   
 
La période de mise en candidature débutera le 15 février et se terminera à midi le 15 mars 2018. Le formulaire de mise en candidature est disponible sur le site Internet de la Ville de Bécancour et à l’hôtel de ville de Bécancour en format papier. 
 
Il est maintenant temps de s’y inscrire ou d’y inscrire vos connaissances !  
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...