Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une fenêtre sur le monde pour les résidents du Centre d’hébergement St-Joseph

durée 14h24
27 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) est fière de dévoiler le magnifique projet « Pour un monde meilleur en images » 2017, initié par M. Michel Gagnon, enseignant au département de Photographie du Centre de formation professionnelle (CFP) Bel-Avenir de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy! En effet, ce projet né en 2010 a fait plusieurs heureux jusqu’à maintenant et se voit dédié aux aînés.

À ses débuts, le projet était destiné à remettre au Centre hospitalier des œuvres des futurs photographes qui étaient alors affichées dans l’établissement comme des fenêtres sur la beauté du monde, telle que perçue par les élèves inscrits au programme d’études professionnelles Photographie du CFP Bel-Avenir.

À travers les années, la Fondation a décidé de mettre en lien les élèves donateurs et les employés des secteurs du Centre hospitalier où les photos seraient exposées. Comme le secteur privilégié est celui de la longue durée, les photographies deviennent non seulement une décoration, mais également une fenêtre sur le monde pour les résidents. 

Les élèves photographes ont accepté de participer au projet en offrant à la Fondation RSTR plusieurs clichés, dont 16 d’entre eux ont été retenus. Ces photographies orneront les murs du Centre d’hébergement St-Joseph, pour ainsi créer un monde meilleur en images. 

Pour Natalie Villemure, directrice générale de la Fondation : « Ce projet est l’endroit où se rencontrent l’essence artistique des élèves photographes et les souvenirs de nos résidents… Alors merci à ces apprentis magiciens de l’image, aux enseignants et au CFP Bel-Avenir pour ce projet qui fait du bien! »

Pour faire un don, consultez notre site Internet au www.fondationrstr.com ou communiquez avec nous au 819 697-3333 au poste 53582.

Sur la photo:
Sabrina Turcotte, élève en Photographie, Sébastien Rouleau, directeur adjoint SAPA - Hébergement - Secteur Rive-Nord - CIUSSS MCQ, Marie-Soleil Gélinas, élève en Photographie, Natalie Villemure, directrice générale, Fondation RSTR, Josée Trottier, élève en Photographie, Michel Gagnon, enseignant au département de Photographie, CFP Bel-Avenir et Vicky-Sabrina Lafond, élève en Photographie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...