Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grande Collecte des Fêtes de Moisson Maurice / Centre-du-Québec

durée 14h42
21 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 22 au 26 novembre prochain, Moisson Mauricie / Centre-du-Québec tient sa Grande Collecte des Fêtes. Cette collecte vise à amasser 10 000 kg de denrées non périssables et 45 000 $. Plus de 200 bénévoles seront présents chez les 26 marchands participants.

M. Jean Pellerin, président du conseil d’administration de Moisson, indique : « La générosité de la population est essentielle au succès de la Grande Collecte des Fêtes de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec. Les dons en denrées non périssables nous permettent d’offrir une plus grande variété de produits et avec chaque 1 $ de don, nous pouvons distribuer une valeur de 17 $ de nourriture. » M. Pellerin ajoute : « Nous notons une hausse du nombre mensuel de demandes d’aide alimentaire et malheureusement, personne n’est à l’abri d’un coup dur, c’est pourquoi tous ensemble, nous devons être là pour ceux qui en ont besoin. »

Stéphane Beaulac, porte-parole de Moisson et animateur de l’émission matinale On est tous debout au 94,7 Rouge, mentionne : « Joignez-vous à moi en remettant vos dons aux bénévoles qui sont en épicerie pour soutenir 78 organismes qui aident les familles de chez nous. Chaque mois, 29 000 personnes, dont 9 600 enfants, comptent sur nous pour combler un besoin essentiel, se nourrir. Donnez et vous aussi, vous pourrez dire : MOI, je donne! »

M. Pellerin ajoute : « Notre collecte est possible grâce aux bénévoles, aux marchands qui nous accueillent et à nos partenaires  »

Voici des suggestions de dons en denrées :

  • pâtes alimentaires
  • céréales
  • conserves : soupe, sauce, viande, poisson, fruits et légumes
  • nourriture pour bébés
  • produits d’hygiène
  • produits pour bébés

Moisson Mauricie / Centre-du-Québec travaille depuis près de 30 ans pour récupérer, trier et distribuer la nourriture. Moisson c’est 2,5 millions de kilos de denrées récupérés par année, c’est 410 personnes soutenues dans leur réinsertion sociale pour développer leur savoir-être et leur savoir-faire. Moisson, c’est la personne au cœur de nos actions!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...