Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 novembre 2017 - 14:37

Un don important aux enfants et aux familles de Bécancour–Nicolet‐Yamaska 

Par Salle des nouvelles

À l’été 2017, la Fondation a fait un appel de projets au bénéfice des enfants  du territoire et de leur famille dans le but de faire un don de 25 000 $.   

Seize (16) projets ont été reçus pour un montant total de près de 140 000 $. Mme Danielle Gamelin,  directrice générale de la Fondation, accompagnée des récipiendaires a annoncé aujourd’hui la réalisation de  cinq (5) projets pour un montant total de 38 542 $ :   

  • Amélioration des salles de thérapie par le jeu, CIUSSS MCQ, Point de service Gentilly et Centre Filles  de la Sagesse à Nicolet, responsable du projet : Mme Tania Giffard‐Boily, psychologue, pour un  montant de 910 $;   
  • Jeux  éducatifs  favorisant  le  développement  des  enfants,  Centre  de  femmes  Parmi  Elles,  La  Ludothèque  la  boîte  à  jeux,  MRC  Bécancour,  responsable  du  projet :  Mme  Geneviève  Legault,  coordonnatrice, pour un montant de 20 000 $;   
  • Atelier de stimulation ‐ Programme d'aide personnelle, familiale et communautaire (PAPFC), CIUSSS  MCQ, Point de service Gentilly et Centre Filles de la Sagesse à Nicolet, responsable du projet :  Mme Martine Fugère, chef de service jeunesse par intérim pour l'équipe 6‐12 ans, Trois‐Rivières,  Bécancour, Nicolet, Yamaska, pour un montant de 2 880 $;   
  • Minigyms  dans  les  municipalités,  Priorité  enfants  Nicolet‐Yamaska,  responsable  du  projet :  Mme Andréane Boulanger, pour un montant de 2 200 $;   
  • Évaluation TDAH continuum jeunesse, CIUSSS MCQ, Point de service Gentilly et Centre Filles de la  Sagesse à Nicolet, responsable du projet : Mme Chantal Guilbeault, chef de service continuum  jeunes en difficulté et santé mentale, Trois‐Rivières et Bécancour–Nicolet‐Yamaska clientèle 1318 ans, pour un montant de 12 552 $.   

La Fondation a donc donné un montant beaucoup plus élevé que celui annoncé! Alors, pour aider à combler  l’écart, elle vous invite à participer en grand nombre à la 2e édition de la course ou marche de 2.5 ou 5 km du  Triathlon Nitek Laser de Nicolet qui aura lieu le 27 mai 2018. Les fonds amassés lors de cette activité  communautaire seront versés à la Fondation.   

M. Pierre Fréchette, président de la Fondation a tenu à rappeler quatre (4) éléments‐clés qui font de la  Fondation une réelle valeur ajoutée pour la santé de notre population :   

  • La  Fondation  est  universelle.  Nous  utilisons  tous  les  services  de  santé  qui  sont  donnés  sur  le  territoire.   
  • La  Fondation  ne  remplace  pas  les  investissements  gouvernementaux,  mais  vient  augmenter  la  quantité et l’accessibilité des services chez nous. Elle représente un ajout de service pour nous, chez  nous.   
  • Donner à la Fondation Santé Bécancour–Nicolet‐Yamaska, c’est investir prioritairement dans sa  santé et celle de ses proches.   
  • Enfin, en plus de contribuer directement à la santé de la population, la Fondation contribue à la  vitalisation et au développement social et économique dans Bécancour–Nicolet‐Yamaska par ses  investissements importants en santé chaque année!! 

  « Nous savons tous l’importance de vivre dans un milieu de vie en santé et dynamique. C’est une question de  solidarité. Nous en sommes tous responsables et nous en profitons tous. Voilà pourquoi, nous avons besoin  de la générosité et du soutien de toute la communauté de Bécancour–Nicolet‐Yamaska » a tenu à préciser  M. Fréchette.   

Enfin, M. Fréchette a invité toute la population à participer à la seule activité‐bénéfice annuelle de la  Fondation, son Souper gastronomique qui aura lieu le VENDREDI, le 23 mars 2018 à l’Auberge Godefroy de  Bécancour.  250  convives  y  sont  attendues  afin  de  déguster  un  repas  quatre  (4)  services  de  haute  gastronomie accompagné de vins soigneusement choisis par un sommelier de la SAQ. Une magnifique soirée  remplie d’agréables moments au bénéfice de la santé de la population de Bécancour–Nicolet‐Yamaska.   

Enfin, Mme Gamelin a tenu à remercier M. Jean‐François Giroux, président‐directeur général et M. François  Bernier, chargé de projets chez ADN Communications qui ont réalisé les capsules vidéo des cinq (5) projets  récipiendaires ainsi que le nouveau microsite internet de la Fondation : www.fondationsantebny.ca.   

Rappelons que la Fondation Santé Bécancour–Nicolet‐Yamaska a pour mission de soutenir les services et  programmes offerts en santé à toute la population du territoire de Bécancour–Nicolet‐Yamaska, et ce, par  l’achat  d’équipements  médicaux  ou  la  réalisation  de  projets  spéciaux.  Par  son  implication  dans  la  communauté, la Fondation contribue au maintien et à l'amélioration de la santé et du bien‐être de la  population de Bécancour–Nicolet‐Yamaska.  

Sur la photo:
 M. Pierre Fréchette, président de la Fondation, Mme Danielle Gamelin, secrétaire‐trésorière et  directrice  générale  de  la  Fondation,  Mme  Geneviève  Legault,  coordonnatrice  du  Centre  de  femmes  Parmi  Elles,  Mme Martine Fugère, chef de service jeunesse par intérim pour l’équipe 6‐12 ans au CIUSSS MCQ, Mme Andréane  Boulanger de Priorité enfants Nicolet‐Yamaska, Mme Chantal Guilbeault, chef de service continuum jeunes en difficulté  et santé mentale clientèle 13‐18 ans au CIUSSS MCQ et Mme Tania Giffard‐Boily, psychologue au CIUSSS MCQ.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.