Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 façons d'apprendre rapidement l'anglais chez soi

durée 16h25
4 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

L’anglais est important tant au niveau professionnel qu’à titre privé, pour voyager par exemple ou simplement pour le plaisir de maîtriser la langue de Shakespeare. Toutes les méthodes sont bonnes pour y parvenir armé d’une bonne motivation. Mais les choses se compliquent parfois du fait d’un emploi du temps chargé. Comment s’organiser ?

  1. De nombreuses ressources en ligne

De nombreuses applications gratuites ou à acheter existent pour acquérir du vocabulaire (jusqu’à 6000 mots !) et des expressions anglaises ainsi que les rudiments grammaticaux. Vous pourrez également vous évaluer grâce aux exercices autocorrectifs proposés sur ces interfaces.

Vous y trouverez aussi des podcasts et des vidéos en fonction de vos besoins linguistiques : acquérir l’anglais des affaires, des compétences en compréhension, des connaissances solides en grammaire, une bonne prononciation… Pouvoir varier les supports est très intéressant du point de vue pédagogique.

  1. Regarder des films en version originale

L’immersion dans la langue est essentielle. Obligez-vous à regarder des films et des séries en anglais à la télévision, mais aussi des vidéos sur YouTube. Les retours en arrière y sont possibles, vous donnant ainsi le loisir de répéter des phrases.

  1. Parler avec les autres

Montréal compte une grande communauté anglophone, il est donc facile de pouvoir communiquer en anglais. Vos amis ou des collègues de travail bilingues peuvent aussi vous donner le change. Il est en effet très important de se lancer dans la communication orale pour réinvestir vos apprentissages.

  1. Suivre des cours

Apprendre rapidement l'anglais grâce à des cours d'anglais intensifs à Montréal est sans doute une excellente solution si vous manquez de disponibilité ou de courage après une dure journée de travail une fois rentré chez vous. Conçus pour les adultes, les horaires y sont très flexibles. Vous serez encadré par un professeur qualifié et pourrez converser au sein du groupe. La progression est programmable, votre maîtrise de l’anglais sera rapide.

  1. Lire en anglais

Habituez-vous à lire tout ce que vous trouvez en anglais, quel que soit le support : sites internet, journaux en ligne, blog, réseaux sociaux. Abonnez-vous à des flux RSS pour ne pas avoir à chercher quotidiennement vos lectures. Vous acquerrez ainsi de nombreuses tournures de phrases.

La clé de la réussite réside dans une immersion totale dans la langue pour une meilleure imprégnation. En peu de temps, vous penserez en anglais ! 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...