Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ozymes obtient un brevet pour sa technologie enzymatique

durée 09h24
17 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

IDE Trois-Rivières est fier d’annoncer qu’une de ses entreprises du Technocentre, Ozymes, s’est récemment vu octroyer un brevet pour sa technologie enzymatique, par l’Office des brevets et des marques des ÉtatsUnis (USPTO). 
 
Cette technologie permet de substituer les produits chimiques agressifs par des produits biodégradables provenant d’une famille d’enzymes de sources bactériennes. Les enzymes brevetées peuvent être utiles pour de nombreuses applications industrielles, y compris la buanderie, le nettoyage d'instruments chirurgicaux et le nettoyage sur place. Également, les enzymes peuvent être utilisées dans l’alimentation animale. Par exemple, des mélanges spécifiques contribuent au gain de poids rapide chez les volailles. 
 
En tant que résidente du Technocentre dans le Parc Micro Sciences, l’entreprise a bénéficié des installations et des laboratoires pour franchir cette étape de développement.  
 
Ozymes travaille depuis plus de 5 ans sur cette technologie, obtenue par licence du Conseil national de recherche Canada (CNRC). Le président-fondateur de l’entreprise, Dr. Kofi Abokitse, a découvert cette famille d’enzymes lors de son emploi comme chercheur dans les laboratoires du CNRC. 
 
Le brevet vient renforcer les capacités technologiques et le portefeuille de propriétés intellectuelles de la compagnie.  
 
À propos d’Ozymes
Ozymes est une entreprise biotechnologique innovante qui développe des solutions à base d'enzymes pour les industriels et les particuliers dans différents champs d'activités. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...