Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Richelieu de Trois-Rivières remet 70 000 $ à quatre organismes

durée 14h13
26 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le président de la Fondation Richelieu de Trois-Rivières, Maxim Vézina, et les membres de son conseil d’administration, sont heureux d’annoncer l’octroi d‘une somme de 70 000 $ à quatre organismes de son territoire : Centre de pédiatrie sociale de TroisRivières, COMSEP, Maternaide et Moisson Mauricie/Centre-duQuébec. 
 
Le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières reçoit une somme de 20 000 $ afin de financer la réalisation d’une salle d’Art thérapie et la mise en place du projet Grand Ami. 
 
Une somme de 15 000 $ a été accordée à COMSEP pour la réalisation de leur projet « Ensemble pour la réussite scolaire des enfants en situation de pauvreté ».  
 
De son côté, Maternaide reçoit une somme de 5 000 $ pour la réalisation d’ateliers de stimulation et de psychomotricité offert aux enfants en âge de débuter l’école. 
 
Finalement, un montant de 30 000 $ sur trois ans a été octroyé à Moisson Mauricie/Centre-du-Québec afin de permettre à l’organisme de poursuivre son Programme de récupération dans les supermarchés (PRS). 
 
« Je suis très heureux, au nom de la Fondation Richelieu de Trois- Rivières, de verser une somme aussi importante directement aux organismes qui font une réelle différence dans la vie des enfants plus défavorisés de notre communauté. Annuellement, nous remettons plus de 100 000 $ à des organismes du territoire afin de les soutenir dans leurs projets et dans leur mission. Je suis fier que la Fondation Richelieu de Trois-Rivières y soit associée et je remercie tous les membres du Club Richelieu et les nombreux donateurs qui permettent l’octroi de cette importante somme annuellement », exprime monsieur Maxim Vézina, conseiller en placement et en gestion du patrimoine chez RBC Dominion Valeurs mobilières et président de la Fondation Richelieu de Trois-Rivières. 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...