Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les élèves de l’école Marie-Immaculée de l’école Belle-Vallée amorceront l’année scolaire 2017-2018 au centre communautaire

durée 10h55
22 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les parents des élèves de l’école Marie-Immaculée de l’école Belle-Vallée ont reçu la confirmation écrite, par la directrice, madame Martine Paquin, que les élèves amorceront leur année scolaire 2017-2018 au centre communautaire de la municipalité.  

Comme les derniers relevés géodésiques ont été réalisés à la mi-juin sur le bâtiment, le rapport des ingénieurs sera remis à la Commission scolaire durant la période estivale, soit au courant du mois de juillet. Avec les conclusions du rapport, il sera possible d’identifier les mesures correctives à prendre. C’est donc en septembre, lors de la rencontre de parents, que les conclusions du rapport d’expertise seront présentées. 

On se rappellera qu’à la suite de l’apparition de nouvelles fissures dans les plafonds et planchers de l’école Marie-Immaculée, les parents des élèves avaient été invités à une rencontre d’information  le 16 février dernier par la direction de l’école et les dirigeants de la commission scolaire  afin d’expliquer la situation ainsi que la proposition de pistes de solution pour le déplacement des élèves.  
 
Dès les premiers jours qui ont suivi l’apparition des nouvelles fissures, un mandat a été confié à une firme d’ingénieurs afin de réaliser des relevés géodésiques et une expertise structurale.  
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...