Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une saison touristique animée à Trois-Rivières !

durée 08h33
21 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec beaucoup de fébrilité que l’équipe du tourisme d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières a lancé la saison touristique estivale hier après-midi, en présence de ses partenaires touristiques, au Musée québécois de culture populaire. Un été qui s’annonce occupé et animé dans une ville réputée pour son intensité au pied carré! 
 
Tout l’été, Trois-Rivières et son centre-ville s’anime! Clowns, acrobates, caricaturistes ou maquilleurs se partageront les quelques scènes dispersées à travers le centre-ville. Les nombreux festivals qui prennent place tout au long de l’été amèneront des milliers de touristes et animeront la ville tout au long de l’été. « L’offre touristique est très diversifiée à Trois-Rivières. Pendant que nous sommes dans de bonnes années, j’aime rappeler qu’il est temps de créer des partenariats, de travailler en concertation et de bonifier notre offre pour continuer d’assurer notre avenir » souligne le coordonnateur au tourisme, Daniel Rioux.  
 
Christine Beaulieu, une ambassadrice de choix Cette année, la comédienne québécoise Christine Beaulieu a accepté avec plaisir de devenir l’ambassadrice touristique de Trois-Rivières; « Il se passe vraiment quelque chose de beau dans ma ville natale! Le centreville de Trois-Rivières s'est complètement revitalisé ces dernières années. Je suis touchée de constater que ce sont maintenant des gens de ma génération, dont certains sont des amis d'enfance, des gens avec qui je suis allée à l'école, qui se retrouvent à la tête d'entreprises qui font vibrer la ville d'une toute nouvelle manière. Les restaurants, les bars, les petites boutiques, les musées et les théâtres sont menés par des Trifluviens inspirés qui me donnent le goût chaque fois de revenir chez moi. »  
 
Une campagne pour séduire les touristes Une campagne marketing importante se déploiera tout au long de l’été dans les grands médias : à la télévision, en relations de presse et en numérique. 

Un budget de 250 000 $ sera consacré à cette vaste offensive promotionnelle pour assurer la promotion de la destination.  
 
Le Bureau d’information touristique, un incontournable L’équipe du tourisme continue de faciliter la visite des touristes en proposant des outils agréables et faciles d’utilisation pour découvrir les trésors cachés de Trois-Rivières : la Carte musées donnant accès à 15 attractions touristiques pour 30 $, le plan de ville, le guide des circuits, l’autobus touristique et la carte vélo sont les meilleurs alliés pour ne rien manquer des différents attraits! Tous ces outils sont disponibles lors d’une visite au Bureau d’information touristique, situé sur la rue NotreDame Centre. Le Bureau connaît d’ailleurs une hausse d’achalandage continuelle malgré l’omniprésence du numérique. Depuis 2014, l’achalandage a augmenté de 34 %. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...