Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 000 000 $ pour les soins et services de santé pour les citoyens de la région!

durée 12h32
30 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La générosité n’a d’égale que l’implication de précieux donateurs! Les besoins en santé sont grands et les citoyens ont répondu à l’appel au cours des cinq dernières années. En effet, la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières, appuyée par une population interpellée par la santé, a pu contribuer pour 5 000 000 $, qui s’ajoute d’ailleurs aux quelque 10 millions de dollars versés depuis sa création. Cette somme est évidemment dédiée à divers projets des installations du CIUSSS MCQ qu’elle dessert à Trois-Rivières. Que ce soit en cancérologie, pédiatrie, cardiologie, pédopsychiatrie, santé mentale, urologie, pour les résidents des Centres d’hébergement en passant par les soins de première ligne, la Fondation RSTR a pu servir de levier pour plusieurs projets essentiels à l’optimisation des soins et des services de santé pour les gens de chez nous.

Au nombre des projets significatifs, que ce soit la venue de la technologie TrueBeam pour les personnes atteintes de cancer, l’hémodynamie, la caméra Storz pour l’urologie, les systèmes automatisés et robotisés de distribution des médicaments (SARDM) pour la pharmacie, l’amélioration du milieu de vie des Centres d’hébergement, le navigateur avec indicateurs d’isotopes pour la recherche de ganglions sentinelles pour la clinique du sein, le neuronavigateur pour le bloc opératoire, le fibroscan en radiologie ou les gastroscopes en endoscopie, sans compter de nombreux autres équipements, ces derniers bonifient indéniablement les soins de santé offerts à la population.

L’implication financière des entreprises et des citoyens, l’apport de la communauté hospitalière, les activités de collecte de fonds et l’appui des nombreux bénévoles de la Fondation permettent de soutenir l’établissement et ses équipes afin de subvenir à des besoins en santé de plus en plus grands, ici, en région.

L’équipe de la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières ainsi que le conseil d’administration repoussent sans cesse les limites pour trouver de nouvelles sources de financement afin de soutenir l’établissement dans sa prestation de services et de soins santé à la hauteur des attentes de la population.  

Merci à vous qui, à travers vos contributions, nous aidez à faire de nos établissements de santé, ici à Trois-Rivières, un modèle d’efficacité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...