Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 choses à savoir avant choisir un plancher de bois franc pour votre intérieur

durée 15h17
2 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Le choix du revêtement de sol contribue à donner une allure élégante à une maison. Le plancher de bois franc est un style répandu actuellement. C’est principalement dû à ses nombreuses caractéristiques bénéfiques tant au niveau de la durabilité, de l’esthétique, mais aussi du confort qu’il apporte. Afin de vous aider à faire le bon choix, ci-après 5 choses à savoir sur le plancher de bois franc.

Un matériau élégant et stylé pour votre intérieur

Le plancher de bois franc offre des couleurs inspirantes, lesquelles peuvent aisément s’adapter à votre style d’intérieur. Que vous aimiez le ton vieillot ou moderne urbain, ce type de revêtement est fait pour vous. Cette couleur naturelle contribue en même temps à donner de l’élégance dans votre pièce. Il rehausse l’apparence, le style et la beauté de votre résidence. Parfaitement lisse, soyeux et naturellement propre, un revêtement de sol en plancher de bois franc augmentera la valeur de votre domicile si vous décidez de le revendre.

Un créateur d’ambiance chaleureuse et accueillante

Pour disposer d’un intérieur douillet et chaleureux, il n’y a rien de tel que le plancher de bois franc. Il s’adapte à toutes les pièces, procure une chaleur étonnante convenant à toutes les saisons climatiques. Vous n’aurez ni à craindre des chaleurs suffocantes en été ni des hivers glaciaux dans votre logement.

Un revêtement écologique

Ce type de revêtement vous propose également un environnement sain. En effet, c’est une matière naturelle renouvelable. Le plancher de bois franc n’entrepose pas de poussière et minimise ainsi le risque d’énergie pour vous, les membres de votre famille ainsi qu’à vos invités. Il dispose également d’une bonne longévité et affiche une grande dureté pour garantir votre confort pendant plusieurs années.

Un sol facile d’entretien

Ce plancher de bois franc vous facilitera en tout point la vie. Au début, vous n’aurez qu’à faire appel à une entreprise spécialisée dans l’installation de planchers de bois franc pour l’intégrer à votre décoration d’intérieur. Par la suite, il vous suffira d’user de nettoyeurs (balais, aspirateur, chiffon…) pour ce type de revêtement pour l’entretenir. Vous disposerez ainsi de la même qualité de plancher qu’au premier jour de son installation.

Un prix équivalent à d’autres types de revêtements

Le plancher de bois franc dispose de plusieurs qualités incontournables pour faire de votre logement un lieu confortable et stylé. Son prix ne s’éloigne pas des autres types de revêtements de sol de même qualité supérieure sur le marché.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

durée Hier 12h00

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...