Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une résidente de Bécancour sur la Grande Muraille de Chine pour la prévention du suicide

durée 10h44
3 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Josée Simard, une résidente de Bécancour âgée de 45 ans, quittera du 11 au 22 mai prochain pour la Chine en vue d’accomplir un défi de taille : celui de courir 70 km sur la Grande Muraille de Chine au profit de la Fondation prévention suicide les Deux Rives. 

Dans le cadre de ce défi, organisé par l’organisme Courir pour la vie, les participants doivent amasser une somme de 3000$ qu’ils remettront à un organisme communautaire de leur choix, en lien avec la prévention du suicide. En choisissant de soutenir la Fondation prévention suicide les Deux Rives, Josée Simard contribuera ainsi au maintien des services offerts à la population de la Mauricie-Centre-du-Québec en matière de prévention du suicide. Cette mobilisation pour la cause se veut également significative pour madame Simard : « La prévention du suicide, c'est une cause dont on ne veut pas nécessairement entendre parler, mais au contraire, il faut en parler, il faut briser le silence et c'est pour ça que j'ai décidé de m'investir cette année. », souligne-t-elle. 

La course, pour laquelle elle se prépare depuis un bon moment déjà, se fera en six étapes de 7 à 15 km, réparties sur 5 jours consécutifs. Josée Simard sera la seule citoyenne à représenter la Mauricie-Centre-du-Québec parmi les 6 Québécois qui réaliseront le défi. Une cinquantaine de participants provenant de la France prendront également part à la course. 

Jusqu’au 21 juin il est possible de remettre un don à Madame Simard afin de l’aider à atteindre son objectif de 3000$. Il suffit de se rendre sur le site web de Courir pour la vie. (https://courirpourlavie.ca/participants/1121)

À propos de la Fondation prévention suicide les Deux Rives. 
Depuis 1991, la Fondation prévention suicide les Deux Rives a pour mission de soutenir les services du Centre de prévention du suicide : Accalmie, qui couvre la ville de Trois-Rivières et les MRC des Chenaux, de Maskinongé, de Bécancour et de Nicolet-Yamaska, par l’organisation d’activités de financement. Pour de plus amples renseignements sur la Fondation et ses activités, visitez le www.prevention-suicide.qc.ca. 

Besoin d’aide? 
Si vous avez besoin d’aide ou si vous êtes inquiets pour un proche, composez le 1 866 APPELLE (277-3553). Des personnes ressources sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...