Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

35 ans et toujours des projets pour la Corporation pour le développement de l’île Saint-Quentin

durée 09h45
20 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation pour le développement de l’île Saint-Quentin célèbre ses 35 ans en étant plus active que jamais. Son président, le conseiller André Noël, fait aujourd’hui le point sur les nouveautés de la saison 2017.

- 400 000 $ pour du nouveau mobilier urbain harmonisé avec celui des autres parcs municipaux. Grâce à la contribution de la Ville de Trois-Rivières la clientèle pourra cette année profiter de nouveaux bancs, poubelles, lampadaires, tables à pique-nique et balançoires, ainsi que d’un nouveau préau permanent, afin de remplacer la structure démontable actuellement en usage.

- Un nouveau bâtiment pour les besoins du camp de jour. Le bâtiment d’accueil du camp de jour ayant été démoli pour des raisons de sécurité, il sera remplacé, grâce à une contribution de la Ville. Son emplacement sera déterminé en fonction de la sécurité et de l’accessibilité pour les enfants comme pour les parents et les animateurs. Baptisé « Certifié plein air », le camp de jour de l’île accueille entre 75 et 100 jeunes de 5 à 12 ans, durant neuf semaines.

- Entente pour l’accueil des bateaux-dragons. Huit cents adeptes de cette discipline auront l’île comme port d’attache, du lundi au jeudi, entre mai et septembre. Les sportifs auront accès à un bâtiment d’entreposage et profiteront de la nouvelle tarification, qui favorise de tels partenariats entre la Corporation de l’île et des groupes constitués, tels que 3R Dragon. Enfin, grande nouveauté, un service de garde sera offert aux sportifs et autres visiteurs de l’île, entre 17 h 15 et 20 h 30 au coût de 7 $ pour 90 minutes.

- Entente avec la Marina. Le directeur général Stéphane Lamothe partageait son temps entre l’île et la Marina. L’augmentation des activités de la Corporation rend nécessaire l’embauche d’un directeur à la Marina, en l’occurrence M. Michel Dauphinais. Fortes de leur collaboration récente sous une même direction, les deux organisations continueront de cheminer ensemble pour un développement uni et cohérent.

Le président de la Corporation et son équipe d’une cinquantaine de personnes se préparent donc pour une saison estivale haute en couleur, dont la programmation sera rendue publique le mois prochain. D’ici là, on peut suivre les activités de l’île sur le site www.ilestquentin.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...