Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centraide Mauricie dépasse son objectif de campagne!

durée 08h44
28 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Nombreuses sont les épreuves qui peuvent faire basculer une vie dans le cycle de la pauvreté, de l’exclusion.  Heureusement, il est possible de modifier la trajectoire grâce aux interventions des organismes associés à Centraide Mauricie.  L’automne dernier, des milliers de gens en Mauricie ont donné généreusement à la campagne car nous tous, ici, pouvons faire une différence.  Ensemble, ils ont contribué pour une somme de 1 434 975$ alors que l’objectif était de 1,4$.
 
Rappelons qu’en Mauricie, 1 personne sur 3 a été rejointe par les services des organismes communautaires.  Centraide soutient plus de 100 organismes reconnus pour leur gestion, leurs services et la différence qu’ils font au quotidien.  Ces organismes travaillent à soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs.

La campagne Centraide, un moteur de générosité
Ce sont des heures d’implication et de mobilisation qui ont permis le succès de cette campagne.  Josée Douville qui a présidé cette campagne et son Cabinet, tiennent à dire un immense merci aux entreprises qui, en 2016, ont permis plus de 230 campagnes en milieux de travail, aux entreprises qui ont participé en faisant un don corporatif, aux donateurs rejoints dans leur milieu de travail et aux donateurs rejoints à la maison qui ont contribué généreusement.  Les divisions telles que les institutions financières et la fonction publique fédérale ont connu une importante croissance de 25% tandis qu’Hydro-Québec, ses employés et ses retraités sont toujours nos plus fidèles et plus grands partenaires.  Rappelons que 63% des dons proviennent des gens en milieux de travail. 

«  Je croyais bien connaître Centraide et son importance dans notre communauté mais grâce à cette présidence, j’ai pu comprendre l’impact et le travail essentiel fait par les organismes communautaires de chez nous.  Vous êtes nombreux présents ce matin et je tiens à souligner que vous faites un travail exceptionnel et ce pour le mieux être des gens de la Mauricie. » a mentionné madame Douville.  « Je savais que les besoins étaient grands mais je ne savais pas à quel point vous faites des miracles pour ces personnes démunies et vulnérables et combien vos services et vos organisations sont professionnelles.  Je sais comment j’organiserai mon temps dans quelques années où je serai à la retraite. » a conclu cette dernière.

Me Jean Boulet, président du Conseil d’administration, profite de cette conférence de presse pour présenter celui qui assumera la prochaine campagne soit monsieur Jacques A Chauvette, directeur Hydro-Québec, Production Mauricie et Centre-du-Québec.

Vous avez changé des vies pour la vie… Merci!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...