Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

41 000 $ d’amassés au profit des adolescents des centres Le Grand Chemin

durée 16h38
22 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est hier soir, à la salle J.-AntonioThompson de Trois-Rivières, que La Fondation Le Grand Chemin présentait son 10e spectacle-bénéfice au profit des centres Le Grand Chemin. Sous la présidence d’honneur de Monsieur Laurent Bellemare, président du Groupe Bell-Horizon, l’activité a permis d’amasser 41 000 $ pour la cause.  

Les quelque 600 spectateurs présents, parmi lesquels on comptait les jeunes des 3 centres Le Grand Chemin, ont assisté à une soirée unique. Sarah Toussaint-Léveillée a ouvert la soirée emboitant les confidences et les chansons de son dernier album. Guillaume Wagner a suivi avec son style mordant qui a touché sa cible. Les spectateurs ont même eu droit à un duo d’un soir regroupant France D’Amour et François Léveillée. C’est François Morency qui a clos la soirée avec un humour rassembleur qui lui a valu une belle ovation.  

Le témoignage de Simon Lessard, un jeune de 18 ans qui complétait son parcours de 6 mois au Grand Chemin de St-Célestin, a touché la foule. Selon ses dires, Le Grand Chemin lui a sauvé la vie et lui a permis de retrouver l’harmonie avec sa famille.  

Lors de son allocution, M. Bellemare a parlé de sa visite au Grand Chemin où il a pu rencontrer les jeunes qui y séjournent :  
« Partager avec ces jeunes est une expérience unique que je vous invite tous à vivre. Ça permet de comprendre qui sont ces jeunes et pourquoi ils ont besoin du Grand Chemin pour se remettre sur la bonne voie.  

J’y ai découvert une cause essentielle et surtout, des jeunes pleins d’espoirs, de rêves et d’énergie qui méritent que nous les aidions dans leur lutte contre la dépendance.  

J’ai également pu constater tout le travail fait par les intervenants qui les aident. Des gens de cœur qui s’impliquent, jour après jour, pour redonner à ces jeunes leur confiance en eux, leur fierté et la joie de vivre que leur avait volé la consommation. »   
   
 
 
 
 
La Fondation Le Grand Chemin souhaite remercier ses commanditaires pour leur implication ; Bell-Horizon, Desjardins, RBC Banque Royale, Groupe Bellemare, Les Industries Pro-Tac, Enfouibec, Camions Western Star Mauricie et Mallette. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...