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Plus de 51 000 jonquilles seront en vente en Mauricie

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6 avril 2016
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La Société canadienne du cancer (SCC) vendra du 7 au 10 avril une petite fleur pour une grande cause : la jonquille, symbole de vie et d’espoir. Cette campagne sera aussi l’occasion de mettre de l’avant le Service d’information sur le cancer (SIC) de la SCC qui fête cette année ses 20 ans. 

En Mauricie, plus de 51 000 fleurs fraîches seront mises en vente par 750 bénévoles dans 61 points de vente dans les centres commerciaux, les institutions financières, les marchés d’alimentation, les pharmacies et même les entreprises. À l’échelle de la province, près de deux millions de jonquilles seront vendues par 10 000 bénévoles dans plus de 1500 points de vente.
Un geste de solidarité

L’animatrice, conférencière et mère de trois filles de 5, 8 et 15 ans, Josée Boudreault, est la porte-parole du Mois de la jonquille pour une troisième année : « La jonquille est un symbole de solidarité humaine. Il faut sentir la lumière et il n'y a pas plus lumineux que la jonquille. Achetez des fleurs ou offrez-en à vos proches. Voilà une belle façon de soutenir ceux qui vivent présentement avec un cancer et qui ont besoin d’information fiable et d’une écoute comme celles que l’on peut trouver au Service d’information sur le cancer de la SCC. »

En avril, la SCC invite la population à poser un geste de solidarité tout simple :

Achetez des fleurs fraîches du 7 au 10 avril (au coût de 3 pour 5 $/10 pour 10 $). Pour trouver le point de vente le plus près de chez vous, consultez cancer.ca/jonquille.

Procurez-vous une épinglette jonquille dans l’un des bureaux régionaux de la SCC.

Communiquez avec le Service d’information sur le cancer de la SCC au 1 888 939-3333 ou rendez-vous sur cancer.ca pour faire un don ou pour toute autre question sur le cancer.

Jonquilles et le SIC : un duo qui offre plus de soutien
La vente des jonquilles permet à la SCC de soutenir des dizaines de milliers de Québécois touchés par le cancer, notamment grâce à l’aide fournie par ses spécialistes en information sur le cancer. Le SIC de la SCC répond par téléphone ou courriel à des questions sur tous les aspects de la maladie ainsi que sur les ressources offertes dans la communauté, peu importe où l’on réside au pays. Au Québec, depuis cinq ans, ce service national a traité environ 80 000 demandes d’information, dont 2945 provenant de la région de la Mauricie. Depuis 1996, 1,25 million de demandes ont été traitées à l’échelle du pays. 

« Les gens touchés par le cancer veulent comprendre ce qui leur arrive, ils ont besoin de soutien. Le Service d’information sur le cancer de la SCC fête cette année ses 20 ans et il demeure aussi pertinent et important qu’à sa création en 1996. Ainsi, chaque jour, des centaines de Québécois se tournent vers la Société canadienne du cancer pour des informations crédibles et valides. J’encourage tous les gens de la Mauricie à acheter des jonquilles, du 7 au 10 avril prochain afin que la SCC puisse continuer à être là pour eux et leur entourage », souligne Josée Boudreault.

« Depuis 20 ans, le Service d’information sur le cancer de la SCC offre un soutien inestimable aux Québécois qui font face au cancer et sur tout ce que cela comporte, a déclaré Caroline Viviers, directrice du bureau de la Mauricie. La peur, l’anxiété et l’incompréhension sont parmi les sentiments les plus accablants que ressentent les personnes touchées par le cancer. Ces gens et leurs proches ont de nombreuses questions sur le cancer, de la prévention au dépistage, jusqu’au traitement et même au-delà. C’est à ce moment que les spécialistes en information de la SCC interviennent. Nous sommes donc très heureux d’offrir ce service indispensable à la population. » 

Au Québec :
Le cancer est la première cause de mortalité.
L’an dernier, environ 50 100 personnes ont appris qu’elles avaient un cancer.
Le nombre de nouveaux cas de cancer bondira d’au moins 35 % dans les 15 prochaines années

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