La SDC embellit les vitrines des locaux vacants du centre-ville de Trois-Rivières

Par Salle des nouvelles
La Société de développement commercial (SDC) a procédé au dévoilement de Loc-Action, un projet d’embellissement des locaux vacants au centre-ville de Trois-Rivières.
En collaboration avec les propriétaires d’immeuble, les vitrines de deux locaux vacants ont subi une transformation visuelle pour les rendre plus attrayantes aux yeux des visiteurs et des futurs locataires.
Le projet était dans les cartons de la SDC depuis déjà quelques années et c’est à la suite d’une invitation de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières à trouver une façon de mettre de l’avant les locaux vacants qu’il a réellement débuté.
Ainsi, la boîte de communication Symptôme créa comm, qui avait à cœur de s’impliquer dans la dynamisation du centre-ville, a été mise à contribution pour trouver une façon d’habiller les vitrines des locaux vacants. « Nous voulions développer un concept original et peu coûteux pour contrer la morosité des vitrines vides dans les principales artères du centre-ville. Le but ultime étant bien sûr d’attirer l’attention sur ces locaux pour aider les propriétaires à les louer. En s’inspirant de ce qui s’est fait entre autres à Montréal, l’équipe de Symptôme a très bien répondu à nos attentes. C’est un concept jeune et dynamique, tout à l’image qu’on veut donner du centre-ville », explique Patrick Dupuis, président de la SDC.
À l’hiver 2015, plusieurs commerces avaient fermé leurs portes pour différentes raisons, augmentant l’importance de l’envol du projet. Toutefois, parmi les quatre locaux visés pour la phase un du projet, deux d’entre eux ont trouvé preneur avant même que les visuels partent à l’impression. « Une vague d’ouvertures a légèrement retardé le projet, mais comme c’est ce que nous voulions susciter avec l’embellissement des vitrines, c’était un problème plutôt heureux », confie M. Dupuis avec entrain.
Une autre phase est prévue au projet Loc-Action au cours de l’année 2016 pour habiller davantage de vitrines. Bien que le taux de vacance du centre-ville se soit stabilisé à 6 % grâce aux nouvelles ouvertures du printemps et de l’été, la SDC compte bien profiter de la vague de dynamisme que connaît présentement le cœur de la ville et continuer les démarches pour son développement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.