Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CAPV travaillera avec les élus dans le meilleur intérêt des victimes de la pyrrhotite

durée 14h47
23 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La campagne électorale 2015 vient de se terminer et la démocratie a fait ses choix. Tout d'abord, la Coalition (CAVP) tient à féliciter tous les candidats de la région qui ont posé leur candidature durant cette campagne. La politique est un univers parfois dur et injuste, mais nous ne pouvons que respecter les hommes et les femmes qui osent participer à une telle démarche.

La Coalition a fait le choix de neutralité durant cette campagne électorale fédérale, afin de respecter chacun des candidats. À la suite des résultats, elle est donc en mesure de préciser ses attentes face aux candidats élus. Certes la nomination d'Yvon Boivin aurait permis une belle continuité dans le dossier de la pyrrhotite, compte tenu de sa grande connaissance de cet enjeu.

Ceci étant dit, la Coalition a toujours mentionné qu’elle travaillerait avec les candidats qui seraient élus, et ce, dans le meilleur intérêt des membres et des victimes de la pyrrhotite. Tenant compte que durant la campagne électorale les candidats du NPD, du parti libéral et du Bloc québécois de la région se sont dit en faveur d’une intervention du gouvernement fédéral dans ce dossier, la CAPV les sollicitera, afin de mettre en œuvre des actions réelles visant à faire avancer ce dossier rapidement.

Elle demandera donc la collaboration de tous les députés fédéraux élus sur le territoire touché par la pyrrhotite, soit : le Libéral François Philippe Champagne dans Saint-Maurice Champlain, le Néodémocrate Robert Aubin dans Trois-Rivières, le Bloquiste Louis Plamondon dans Bas-Richelieu — Nicolet — Bécancour et la Néodémocrate Ruth Ellen Brosseau dans Berthier-Maskinongé.

De plus, considérant l’élection dans St-Maurice Champlain de M. Champagne au sein du nouveau gouvernement libéral et des engagements pris par Justin Trudeau de venir en aide aux victimes de la pyrrhotite en région, la Coalition lui demandera d’agir à titre d’ambassadeur direct auprès du nouveau gouvernement fédéral, afin de faire progresser ce dossier.

En ce qui concerne M. Aubin, il connait le dossier et la CAPV lui demandera de supporter toutes démarches visant à faire avancer cet enjeu.

La Coalition compte inviter les députés de la région dans les prochains jours, afin de les rencontrer concernant le dossier de la pyrrhotite. Elle souhaite que tous les députés de la région travaillent de concert et en équipe, afin de faire avancer ce dossier et venir en aide aux différentes victimes de la pyrrhotite présentes dans leur comté respectif.

La CAPV estime qu’une opportunité réelle de faire avancer cet enjeu rapidement se présente à tous. Elle suivra de près les prochaines étapes et implications des divers députés et réitère sa volonté de travailler en équipe avec chacun d’eux, et ce, dans les plus brefs délais. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...