Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Grande randonnée Parkinson se fera le 13 septembre sous la présidence d'honneur du Dr Christian Linard

durée 09h54
31 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 18e édition de la Grande randonnée Parkinson en Mauricie et au Centre-du-Québec, le plus important événement de financement visant à soutenir les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs proches aidants, se tiendra le dimanche 13 septembre 2015.

Sous la présidence d’honneur du Dr Christian Linard, PhD, DEPD, CSPQ, biochimiste clinique, biologiste moléculaire, professeur à l’Université du Québec à Trois-Rivières. La collecte de fonds se déroulera au parc Laviolette, 6455, rue Notre-Dame Ouest à Trois-Rivières à compter de 13 h, le dimanche 13 septembre.

Le Dr Linard invite la population à s’inscrire comme marcheur, capitaine d'équipe ou en équipe. L’objectif vise à recueillir plus de 30 000 $ dans la région. Les fonds amassés seront consacrés à soutenir la recherche afin de trouver une cure à cette maladie neurodégénérative et à améliorer les services offerts aux personnes atteintes.

Cette maladie affecte, non seulement la personne atteinte, mais également les membres de la famille et les amis. Tout un réseau d’aide se mobilise jour après jour pour appuyer une personne à mieux vivre avec la maladie de Parkinson.

Le Dr Linard, qui en est à sa première présidence d’honneur de la Grande Randonnée Parkinson, a expliqué pourquoi il a accepté l’expérience en 2015 en ces termes. « C’est avec plaisir que j’ai accepté la présidence d’honneur pour la Grande Randonnée Parkinson Centre-du-Québec—Mauricie. Mon père a souffert durant dix ans de cette maladie. Depuis son diagnostic, j’ai commencé à étudier cette pathologie pour la comprendre et essayer de découvrir son origine et sa cause afin de pouvoir soulager la souffrance de mon père. » De plus, « La maladie de Parkinson est, non seulement très pénible à vivre pour la personne qui en est atteinte et pour son entourage familial, mais elle représente également un lourd fardeau économique pour le Québec et le Canada. »

Pour une quatrième année consécutive, et à la demande des participants, l’animation sera assurée par Les Marchands du Bonheur qui feront danser et chanter les participants. 

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant sur le site Internet de la Randonnée.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...