Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des produits de poulet contaminés par la Salmonella rappelés par l'ACIA

durée 10h32
2 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La compagnie Sofina Foods Inc. a procédé au rappel de produits de poulet pané non cuits et surgelés des marques Sans nom et Compliments en raison d'une possible contamination par la bactérie Salmonella.

Selon les renseignements de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), la Salmonellose peut causer de la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. À long terme, elle peut entre autres causer une grave forme d'arthrite.

Chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli, cette bactérie peut causer de graves infections pouvant entrainer la mort.

Les produits visés

Les burgers de poulet de marque Sans nom, en format de deux kilogrammes, dont la date de péremption est le 22 janvier 2016 (2016 JA 22 EST 374) et dont le Code de produit universel (CUP) est le 0 60383 11695 8 sont rappelés.

Il en va de même pour les lanières de poulet de marque Compliments vendues en paquets de 907 g dont la date de péremption est 22 janvier 2016 (BB/MA 2016 JA EST 374) et dont le CUP est le 0 55742 33687 0.

Le dernier produit visé par le rappel est les pépites de poulet de marque Compliments, en format de 907 g, dont la date de péremption est également le 22 janvier 2016 (BB/MA 2016 JA EST 374) et dont le CUP est le 0 55742 33688 7.

Si vous avez l'un de ces produits à la maison, jetez-le ou rapportez-le à l'endroit où vous l'avez acheté. Des cas de maladie en lien avec la consommation de ces produits ont été signalés.

L'ACIA procède actuellement à une enquête afin de déterminer si d'autres produits sont contaminés, ce qui pourrait entraîner d'autres rappels.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...