Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les mesures pour contrer l'éclosion d'influenza au CIUSSS sont maintenant levées

durée 11h32
22 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) désire aviser la population que les mesures de protection mises en place afin de circonscrire l’éclosion d’influenza qui sévissait au Centre d’hébergement Saint-Célestin sont maintenant levées.

Les visites peuvent ainsi reprendre sur les unités d’hébergement comme à l’habitude.

Bien que les mesures de protection soient levées, le CIUSSS MCQ fait appel à la collaboration de la population afin d'éviter de visiter un proche hébergé ou hospitalisé si elle présente des symptômes de grippe ou de gastroentérite et d'observer une bonne hygiène des mains, et ce, en tout temps. Le lavage fréquent des mains est un moyen efficace pour prévenir la propagation des microbes.

L’application de ces bonnes pratiques contribue grandement à réduire les risques d’éclosion dans le milieu de vie des personnes âgées qui constituent une clientèle très vulnérable à ces infections.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...