Sylvie Moreau et Anne-Marie Chagnon amassent des fonds pour lutter contre le cancer de l'ovaire
Le samedi 25 avril prochain, la bijoutière Anne-Marie Chagnon et Sylvie Moreau, comédienne et ambassadrice de l'Institut du cancer de Montréal pour la recherche sur le cancer de l'ovaire, seront à Trois-Rivières afin de poursuivre leur engagement envers la cause de ce cancer et ainsi contribuer à offrir davantage d’espoir aux femmes atteintes de cette maladie et leur famille.
À l'occasion d'une Journée de l'Espoir bien spéciale, les boutiques participantes verseront, en plus du 5 $ remis par Anne-Marie Chagnon, un second 5 $ par bijou porteur d'espoir vendu cette journée seulement — pour un don totalisant 10 $ par bijou. Anne-Marie Chagnon et l'Institut du cancer de Montréal invitent les Québécois et les Québécoises à se joindre à eux pour porter, et offrir, l'espoir.
Les porte-paroles seront à la bijouterie le Reflet à 11h, chez Vêtements L à 12h30, à la boutique les Cinq continents à 14h et à la Perle rare à 15h30 pour rencontrer les citoyens et discuter avec eux.
En septembre dernier, Anne-Marie Chagnon, en collaboration avec les ambassadrices de l’Institut du cancer de Montréal pour le volet recherche sur le cancer de l’ovaire, la comédienne Sylvie Moreau et sa soeur jumelle Nathalie ont présenté les bijoux porteurs d’espoir – une collection-bénéfice exclusive – afin d’appuyer la recherche sur le cancer de l’ovaire.
Jusqu’à présent, Anne-Marie Chagnon a versé plus de 40 000 $ à l’Institut du cancer de Montréal. La campagne se poursuit dans le cadre d’une tournée qui sillonnera la province.
Tous peuvent participer à la recherche sur le cancer de l’ovaire en effectuant un don ou en se procurant les bijoux porteurs d’espoir, pour soi ou pour offrir en cadeau à une amie, à une soeur ou à l’occasion de la fête des Mères.
«Nathalie et moi sommes des jumelles identiques. Aujourd'hui, une chose nous distingue et nous rapproche. Alors que moi, je suis en bonne santé, ma soeur combat un cancer de l'ovaire. Malgré cela, elle a été chanceuse, puisqu'elle fait partie des 25 % de femmes dont le cancer a été détecté assez tôt pour qu'il puisse être traité. D'où l’urgence de faire un don. Pour les femmes atteintes et leur famille, la recherche représente le plus grand espoir. Joignez-vous à nous, et nous pourrons sauver la vie de milliers de femmes. Vous aussi pouvez appuyer la recherche contre le cancer et donner l'espoir tout en vous faisant plaisir. Merci à Anne-Marie Chagnon d'avoir conçu les Bijoux porteurs d’espoir spécialement pour la cause», lance Sylvie Moreau.
«Il y a quelques semaines, celle par qui mon implication avec l'Institut du cancer de Montréal a commencé, Michèle Saint-Pierre, a perdu son combat contre le cancer de l'ovaire. Pendant toute sa maladie, elle a donné son temps et son énergie pour offrir de l'espoir aux femmes atteintes de cette maladie, et à toutes celles que nous aimons qui pourraient en souffrir un jour. Michèle savait nous transmettre sa force vive exceptionnelle. Chaque geste que chacun d'entre nous peut poser fait une différence. Je tiens moi aussi à contribuer activement à ce mouvement d’espoir», explique Anne-Marie Chagnon.
Au Canada, environ 17 000 femmes sont présentement atteintes et près de 2 600 femmes recevront un diagnostic pour le cancer de l'ovaire cette année. L'état de la recherche sur la maladie ne permet pas encore d'obtenir un portrait par région. À Trois-Rivières, comme partout ailleurs, trop de femmes souffrent de ce cancer, le plus mortel chez les femmes, pour lequel il n’y a encore ni test de dépistage, ni cure connue.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.