Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est le début des inscriptions pour «La grande journée des petits entrepreneurs»

durée 10h23
20 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les coprésidents d’honneur de la deuxième édition de La grande journée des petits entrepreneurs, Christian Dubé, premier vice-président, Québec de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et Alexandre Taillefer, associé principal chez XPND Capital et Dragon, ont donné le coup d’envoi des inscriptions à l’activité qui aura lieu partout au Québec le 27 juin prochain.

Rassemblés dans les locaux de la Caisse de dépôt et placement du Québec, les coprésidents d’honneur ont démontré leur appui aux jeunes devant les partenaires et collaborateurs de l’événement. Ils ont encouragé tous les enfants du Québec à s’inscrire à cette activité et à créer leur propre entreprise.

L’objectif de La grande journée des petits entrepreneurs est d’éveiller les jeunes à l’entrepreneuriat, les conscientiser à l’importance de l’effort au travail, tout en encourageant le développement de leur créativité, leur sens des responsabilités, leur autonomie et leur confiance en eux. Le tout se veut dans un contexte festif et amical. Il s’agit par le fait même d’une bonne occasion de démystifier l’entrepreneuriat auprès de la population.

«La Caisse de dépôt et placement du Québec désire encourager l’émergence d’entrepreneurs et la croissance d’entreprises dans toutes les régions du Québec. En ce sens, nous sommes très fiers de soutenir La grande journée des petits entrepreneurs, car il n’est jamais trop tôt pour sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat, et ce, en leur permettant de vivre une expérience d’entreprise d’un jour concrète, originale et inspirante», a déclaré M. Dubé.

«Nous croyons que faire vivre l’entrepreneuriat permet d’allumer la flamme des leaders de demain. Il faut stimuler et nourrir cette envie de créer, de réaliser ses rêves. Il faut dire aux jeunes qu’entreprendre est possible et accessible, que c'est une option. La grande journée des petits entrepreneurs est un témoignage de confiance envers notre jeunesse et sa capacité d’entreprendre», a pour sa part affirmé M. Taillefer.

Quant à elle, Lily, 11 ans, présidente de La Boîte à jus et petite ambassadrice de La grande journée des petits entrepreneurs était présente afin d’offrir une dégustation de sa Lilymonade. «L’an dernier, j’ai eu beaucoup de plaisir à participer à cette journée. J’ai aussi appris qu’il faut travailler fort lorsqu’on a une entreprise. J’espère que plusieurs autres amis du primaire auront le goût de participer à cette activité cet été», a-t-elle commenté.

L'événement se tiendra le 27 juin. Forte du succès retentissant de la première édition, les enfants de 5 à 12 ans de toutes les régions du Québec participeront à cette amusante expérience entrepreneuriale. Les enfants sont invités à s’inspirer de leurs intérêts pour créer une entreprise d’un jour. Les inscriptions sont disponibles sur le site Internet

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...