Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Frédéric Dion part en conférence avec son « Antarctique Solo »

durée 08h14
9 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Après sa traversée de l’Antarctique de 54 jours et 4 382 km en ski cerf-volant, l’aventurier Frédéric Dion monte sur scène pour parler de son expérience. 

Ainsi, Fédéric Dion s'arrêtera à la salle J.-Antonio-Thompson les 25 février et 6 mars. Il sera également de passage le 13 février au Théâtre Corona de Montréal, le 17 février au Théâtre des Muses - Maison des arts de Laval (Complet), le 27 février à l'Auditorium du Cégep Garneau et le 5 mars au Théâtre Granada de Sherbrooke. 

Durant la conférence « Antarctique Solo », Frédéric Dion expliquera son quotidien sur l’un des territoires les plus hostiles de la planète. Il décrira comment la force d’une attitude positive supplante la peur et les défis.

Parti le 10 novembre de la base russe Novolazarevskaya en ski cerf-volant, l'aventurier a réalisé son rêve de se rendre au pôle Sud d’inaccessibilité, puis au pôle Sud géographique et enfin à Hercules Inlet en 54 jours. Une aventure marquée par des températures sous les -50° Celsius, le bris de son traîneau, de longues absences de vent, un blizzard de 150 km/h et un incendie dans sa tente.

Qui est Frédéric Dion? Réussir une expédition de 54 jours totalisant 4382 km en ski cerf-volant en Antarctique ; être décoré par le gouverneur général du Canada pour le sauvetage de neuf skieurs dans les Alpes; survivre quatre jours sans eau, nourriture et équipement dans l’hiver du Lac Mistassini; retrouver la civilisation seul après s'être fait larguer les yeux bandés dans le nord du Québec sans carte, GPS ou nourriture; courir 33 marathons en sept semaines et naviguer des milliers de kilomètres sur l'océan : voilà quelques-uns des défis réalisés par Frédéric Dion. À 37 ans, l’aventurier conférencier mauricien a animé plus de 1 000 conférences dans les plus grands réseaux de la francophonie à travers le monde. Marié à Caroline Mailhot, psychologue, il prépare avec elle un livre sur la psychologie de la motivation selon le concept de la « pensée unitaire ».

Pour se procurer un billet: http://antarctiquesolo.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...