Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moisson Mauricie/CDQ vise à amasser 2M$

durée 13h50
27 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Il y avait beaucoup de monde dans les nouveaux locaux de Moisson Mauricie / Centre-du-Québec, sur la rue Laviolette, ce mardi 27 janvier en matinée. Tous étaient réunis pour une seule et même raison, l’importante campagne de financement de l’organisme qui s’élève à 2M$.

Cette campagne permettra à Moisson de poursuivre sa mission et son développement en mettant la personne au coeur de ses préoccupations. Rappelons que Moisson aide plus d’une soixantaine d’organismes, ce qui représente 16 000 personnes par mois.

« Notre changement de structure était nécessaire. Il y a de plus en plus de personnes qui ont besoin de notre aide. On ne peut pas distribuer 40 000 kilos de nourriture par semaine sans être organisé. [...] Maintenant, il faut financer tout ça! Cela va permettre aussi d’assurer la pérennité de l’organisme », explique le président du conseil d’administration, Jean-Guy Doucet.

Originaire de Saint-Prosper-de-Champlain, c’est Gaétan Frigon, homme d’affaires reconnu au Québec, qui a été nommé président d’honneur de cette campagne.

« La campagne de Moisson m’a interpellé. Tout d’abord, celui qui me l’a demandé, le président du Cirque du Soleil et originaire de Grand-mère, Daniel Lamarre. Quand Daniel appelle, c’est un peu gênant de dire non! Après, je me suis rendu compte que de toutes les campagnes que j’ai faites, elles étaient toujours à Montréal ou provinciales, jamais en région. Ça m’a vraiment interpellé, surtout si on regarde l’historique de Trois-Rivières. J’ai vécu ici quand la ville était dans son âge d’or. Ensuite, Shawinigan et Grand-mère ont vécu plusieurs fermetures d’usines. Maintenant, c’est Bécancour. C’est certain qu’il s’est créé de la pauvreté...», mentionne celui qui garde de très bons souvenirs de son passage au Séminaire Saint-Joseph.

À ce jour, Moisson a récolté 1,1M$ pour sa campagne, ce qui représente plus de 50% de leur objectif. Ces dons ont été amassés à l’interne ainsi qu’auprès des partenaires de l’organisme.

- 450 000$ : nouvelle bâtisse et terrain
- 660 000$: aménagement des installations (quai de chargement, salle de transformation, centre de distribution…)
- 585 000$: équipements
- 305 000$: aide alimentaires (formations, éducation populaire, développement de milieux de vie…)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...