À la conquête du Trophée Roses des Sables pour les soeurs Duchesneau-Chouinard
Depuis une dizaine d’années, Émie Duchesneau-Chouinard, caresse le rêve de participer à l’aventure du Trophée Roses des Sables accompagnée de sa soeur, Laurie. Études terminées, obtention d’un emploi, encore sans famille, c’était le moment idéal pour les deux complices de partir à la découverte de soi, mais également de se surpasser.
Les deux soeurs participeront à la 15e édition de cet événement qui a fait sa renommée avec les années. Ainsi, elles partiront du 7 au 18 octobre dans le désert du Sahara pour participer à ce rallye hors du commun.
« C’est sûr qu’il y a une certaine fébrilité! Nous allons être loin de tout. Cependant, on peut compter une sur l’autre, et ce, depuis toujours. Avec cette expérience, on va développer une confiance en nous, en plus de tout le côté humanitaire. Ce n’est pas un voyage de filles que nous allons faire, mais une aventure humaine. Ce n’est pas à tous les jours que tu as la possibilité de contribuer à une telle expérience », explique Émie qui sera passagère lors des trajets.
Pour réaliser ce rêve, une somme de 25 000$ est demandée à l’inscription. Afin de payer ce montant, Émie et Laurie sont présentement à la recherche de commanditaires. Elles vendent également différents objets promotionnels, gâteries sucrées, en plus d’organiser plusieurs événements. Pour la liste complète, lespetitspiedsdudesert.trophee-roses-des-sables.org.
Qu’est-ce que le Trophée Roses des Sables?
« C’est une compétition exclusivement réservée aux femmes. Le Trophée Roses des Sables s’inscrit dans la grande tradition des rallyes raids africains. Chaque jour, à bord d’un 4X4, d’une SSV, d’un quad ou d’une moto, les participantes s’élancent sur les pistes marocaines munies de leur Road Book et de leur boussole. Un objectif: rallier l’arche d’arrivée en suivant au plus près le parcours tracé par l’organisation. [...] Le Trophée Roses des Sables n’est pas une course de vitesse, mais une épreuve d’orientation. Lorsqu’au coeur d’un désert sans repère, trois pistes s’étirent vers l’infini, il s’agit de bien déchiffrer le Road Book pour prendre la bonne. Après l’étape, les Roses prennent leurs quartiers dans des bivouacs organisés, ou à l’hôtel pour les jours de départ et d’arrivée », est-il inscrit sur le site Internet officiel de la course.
Voici leur site Internet: ICI