140 000 $ en Mauricie
Québec intervient pour soutenir le transport interurbain en Mauricie
Par la voix de son ministre Robert Poëti et du ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean-Denis Girard, Québec annonce un investissement financier à des instances régionales pour soutenir le transport interurbain en Mauricie. L'investissement financier accordé, au montant de 770 000 $ pour le Québec, permet de mettre en place des solutions régionales pour pallier l'abandon de lignes de services interurbains par Orléans Express prévu pour janvier 2015.
« Nous avons ici un bel exemple de concertation : en collaboration avec le ministère des Transports, les intervenants des régions concernées ont agi avec diligence afin de trouver des solutions pour assurer la mobilité de la clientèle touchée par la suppression de service. L'investissement financier gouvernemental, combiné au caractère dynamique des milieux, permettra de mettre en place des services de transport qui répondent aux besoins et qui respectent la capacité de payer des usagers », a déclaré le ministre Poëti.
140 000 $ pour une liaison interurbaine entre La Tuque et Trois-Rivières
En Mauricie, le parcours d'Orléans Express reliant La Tuque et Trois-Rivières prendra fin le 18 janvier 2015. Afin de maintenir le lien essentiel entre les deux municipalités, un investissement financier de 140 000 $ est accordé à la Ville de La Tuque pour l'implantation d'un service de transport interurbain entre La Tuque, la MRC de Mékinac et Shawinigan, en direction de Trois-Rivières. Le projet prévoit un service de transport accessible quatre jours par semaine arrimé à l'horaire du service de transport interurbain d'Orléans Express à Trois-Rivières.
« Encore une fois, notre gouvernement démontre qu'il sait tenir compte des réalités propres à chacune des régions du Québec. Cette annonce démontre, une fois de plus, la capacité du milieu de se mobiliser devant les enjeux importants, et j'en suis fier. En permettant aux citoyens de la Mauricie de conserver leur mobilité interurbaine, nous consolidons la vitalité de nos collectivités », a souligné le ministre Girard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.