Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fin de semaine des « partys de bureau »

Les bénévoles d'Opération Nez Rouge en Mauricie font 652 raccompagnements

durée 18h57
21 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Les Québécois et les gens du grand Trois-Rivières (Shawinigan/Trois-Rivières/Nicolet-Bécancour), étaient invités à planifier leur déplacement lors du week-end des « partys de bureau ». Les bénévoles ont répondu à 652 appels de ce vaste territoire, pour les soirées des 19-20-21 décembre.

Historiquement, il s’agit du week-end les plus achalandées chez Opération Nez rouge et les téléphonistes de la ligne provinciale 1 866 Desjardins ont été fortement occupées, car les appels aux 61 centrales québécoises étaient encore nombreux.

Encore une fois, la population était invitée à bien planifier ses déplacements. Avec ses applications mobiles iPhone et Android, l’Opération Nez rouge rend disponible, outre le numéro de téléphone de la centrale la plus près, le temps d’attente pour le service dans dix régions du Québec dont le territoire d'Opération Nez Rouge Trois-Rivières.

L’efficacité du service de raccompagnement est tributaire de la participation des citoyens. Les gens de la Mauricie et du Centre-du-Québec sont toujours  invités à s’inscrire à une soirée de plaisir à l’Opération Nez rouge en remplissant à l’avance le formulaire d’inscription des bénévoles, disponible à OperationNezrouge.com.

Que ce soit pour une ou plusieurs soirées, seul ou entre amis, avec ses collègues ou en famille, tous auront assurément un souvenir inoubliable de leur soirée. Le service de l’Opération Nez rouge est offert tout au long du temps des Fêtes, pour se terminer avec la nuit du 31 décembre 2014.

Il se poursuivra donc au cours du prochain week-end.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...