Opération Nez-Rouge 2014
Plus de 427 raccompagnements à Trois-Rivières/Nicolet-Bécancour
La 31e campagne de l’Opération Nez rouge en était à son deuxième week-end et, déjà, de nombreux Québécois ont fait un choix triomphal en faisant appel aux bénévoles de l’organisme pour rentrer à la maison en toute sécurité.
Les derniers jours ont été encore très occupés pour les bénévoles qui ont sillonné les routes du Québec et surtout Trois-Rivières/Nicolet-Bécancour. Selon les chiffres compilés par région, les bénévoles des régions de Trois-Rivières et Nicolet-Bécancour ont effectué au total 427 raccompagnements.
Une source de l’organisation a parlé d'un autre excellent week-end alors que près de 9 000 bénévoles ont réalisé 13 200 raccompagnements depuis jeudi alors que les opérations n’était pas encore pas encore achevées.
Il semble que le Québec est de loin la province canadienne où les gens ont le plus recours à l'Opération Nez rouge pour rentrer chez eux durant la période des Fêtes alors que 3 750 bénévoles étaient à l'oeuvre sur le territoire québécois samedi soir.
Une expérience inoubliable
Il n’est pas trop tard pour tenter l’expérience de l’Opération Nez rouge. Que ce soit pour une ou plusieurs soirées, seul ou entre amis, avec des collègues ou en famille, les bénévoles sont unanimes : leur soirée à l’Opération Nez rouge est un souvenir inoubliable. Les Québécois et les Québécoises sont ainsi invités à s’inscrire pour une soirée de plaisir à l’Opération Nez rouge, en remplissant à l’avance le formulaire d’inscription des bénévoles disponible à OperationNezrouge.com.
En plus d’assurer un retour sécuritaire à leurs concitoyens, les bénévoles de l’Opération Nez rouge participent à une importante campagne de financement. Bien que le service de raccompagnement soit gratuit, à la fin d’un raccompagnement, les dons sont acceptés et ils sont entièrement versés à une cause locale pour la jeunesse et le sport. Chaque année, au pays, les dons des utilisateurs de l’Opération Nez rouge permettent d’amasser près de 1,5 million de dollars.
Planifier son retour à la maison, c’est aussi faire un choix triomphal
Il est facile de mettre la main sur le numéro de téléphone de l’Opération Nez rouge de sa région. En plus de la ligne provinciale 1 866 Desjardins, les numéros de téléphone locaux se trouvent sur les affiches, sur le site Web OperationNezrouge.com et sur les applications mobiles iPhone et Android nouvellement améliorées. Activées par Desjardins, ces applications mobiles permettent, outre d’appeler la centrale la plus près, de connaître le temps d’attente pour le service dans dix régions du Québec. Il devient ainsi plus facile de prévoir adéquatement ses déplacements.