Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Nez-Rouge 2014

Plus de 427 raccompagnements à Trois-Rivières/Nicolet-Bécancour

durée 13h43
14 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

La 31e campagne de l’Opération Nez rouge en était à son deuxième week-end et, déjà, de nombreux Québécois ont fait un choix triomphal en faisant appel aux bénévoles de l’organisme pour rentrer à la maison en toute sécurité.

Les derniers jours ont été encore très occupés pour les bénévoles qui ont sillonné les routes du Québec et surtout Trois-Rivières/Nicolet-Bécancour. Selon les chiffres compilés par région, les bénévoles des régions de Trois-Rivières et Nicolet-Bécancour ont effectué au total 427 raccompagnements.

Une source de l’organisation a parlé d'un autre  excellent week-end  alors que près de 9 000 bénévoles ont réalisé 13 200 raccompagnements depuis jeudi alors que les opérations  n’était pas encore pas encore achevées.

Il semble que le Québec est de loin la province canadienne où les gens ont le plus recours à l'Opération Nez rouge pour rentrer chez eux durant la période des Fêtes alors que  3 750 bénévoles étaient à l'oeuvre sur le territoire québécois samedi soir.

Une expérience inoubliable

Il n’est pas trop tard pour tenter l’expérience de l’Opération Nez rouge. Que ce soit pour une ou plusieurs soirées, seul ou entre amis, avec des collègues ou en famille, les bénévoles sont unanimes : leur soirée à l’Opération Nez rouge est un souvenir inoubliable. Les Québécois et les Québécoises sont ainsi invités à s’inscrire pour une soirée de plaisir à l’Opération Nez rouge, en remplissant à l’avance le formulaire d’inscription des bénévoles disponible à OperationNezrouge.com.

En plus d’assurer un retour sécuritaire à leurs concitoyens, les bénévoles de l’Opération Nez rouge participent à une importante campagne de financement. Bien que le service de raccompagnement soit gratuit, à la fin d’un raccompagnement, les dons sont acceptés et ils sont entièrement versés à une cause locale pour la jeunesse et le sport. Chaque année, au pays, les dons des utilisateurs de l’Opération Nez rouge permettent d’amasser près de 1,5 million de dollars.

Planifier son retour à la maison, c’est aussi faire un choix triomphal

Il est facile de mettre la main sur le numéro de téléphone de l’Opération Nez rouge de sa région. En plus de la ligne provinciale 1 866 Desjardins, les numéros de téléphone locaux se trouvent sur les affiches, sur le site Web OperationNezrouge.com et sur les applications mobiles iPhone et Android nouvellement améliorées. Activées par Desjardins, ces applications mobiles permettent, outre d’appeler la centrale la plus près, de connaître le temps d’attente pour le service dans dix régions du Québec. Il devient ainsi plus facile de prévoir adéquatement ses déplacements.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...