Le comité organisateur de l’activité Centraide Western, vente de forfaits et la collecte, remet 52 112 $ à Centraide et à Leucan.
L’activité Centraide Western, initiée en 2002, se veut un voyage en train avec départ de Montréal et embarquements à Joliette et à Shawinigan. Plus de 500 voyageurs prennent part à ce périple en direction du Festival Western de St-Tite.
Un jeune enfant et sa famille, aidé par Leucan, ont le privilège de vivre une journée remplie de surprises. Un traitement VIP leur est réservé afin qu’ils profitent pleinement de l’activité p’tit bonheur. L’organisation de cette journée est chapeautée par la Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN et est supportée par la collaboration de plusieurs partenaires : Via Rail, Centraide Mauricie, Leucan Mauricie, l’entreprise Pylex qui supervise le travail des cavaliers et bien sûr le Festival Western de St-Tite. De plus, plusieurs bénévoles s’impliquent pour la bonne tenue de cette journée.
L’activité Centraide Western est inscrite à la programmation de la 48e édition du Festival Western de St-Tite le samedi 12 septembre. Pour plus de renseignements sur l’achat de billets : 1-877-552-7555 et site internet www.caissedebienfaisancecn.com
Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux.
Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...
Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins.
Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...
D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027.
Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...