Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

SITUATION À TROIS-RIVIÈRES

MERCREDI 10 DÉCEMBRE - Grésil, pluie verglaçante, neige et vent

durée 10h54
10 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

La Mauricie et plusieurs régions du Québec seront touchées par de mauvaises conditions hivernales mercredi 10 décembre et jeudi. Les automobilistes devront s’armer de patience, mais surtout être diligents sur les routes de la région. Le centre-ville de Trois-Rivières et les routes de la Mauricie demeurent très glissant.

Selon Environnement Canada, la combinaison de neige forte et de vents, de pluie verglaçante et de grésil risque de réduire la visibilité pendant plusieurs heures.

La neige pourrait aussi se mêler de grésil et de pluie verglaçante à certains endroits. À quelques endroits au Québec, les précipitations de pluie pourraient atteindre 100 millimètres ou plus. Les régions situées plus à l’est pourraient recevoir entre 15 et 25 centimètres de neige. Les vents forts du nord-est pourraient aussi causer de la poudrerie dans les localités exposées au vent.

Les conditions ont commencé à se détériorer à plusieurs endroits, y compris dans les Cantons-de-l’Est, le Centre-du-Québec, le Bas-Saint-Laurent et en Beauce, selon un porte-parole du ministère provincial des Transports. Question de rassurer la population, les déneigeuses et les saleuses sont en train de circuler sur le réseau routier.

Prévisions complètes : http://www.meteomedia.com/meteo/canada/quebec/trois-rivieres

Avertissement de neige - Région de Trois-Rivières

Émis à 15H53 HNE le mercredi 10 décembre 2014

Sommaire

Une longue période de neige donnant une accumulation totale de 20 à 30 cm est prévue. Une tempête dans le Golfe du Maine affectera la province jusqu'à jeudi. On attend un total entre 15 et 30 centimètres de neige avec des rafales à 70 kilomètres à l'heure jusqu'à jeudi soir. La neige pourrait être mêlée de grésil au sud du fleuve. La visibilité sera très réduite par endroits dans la poudrerie.

Détails

La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. Les mauvaises conditions météorologiques pourraient entraîner des retards liés aux transports. Un avertissement de neige est émis lorsque l'on prévoit des chutes de neige importantes. Les météorologistes d'Environnement Canada mettront les alertes à jour au besoin. Veuillez vous informer auprès des médias ou de Radiométéo pour obtenir les mises à jour. Pour signaler du temps violent, composez le 1-800-361-0233 ou envoyez un courriel à tempsviolent.[email protected]. Vous pouvez également le faire en envoyant des gazouillis à #météoqc.

 

Détails sur les accidents selon la Sécurité publique de Trois-Rivières

 

TYPE

09 H 00

13 H 00

16 H 00

ACCIDENT MORTEL

0

0

0

ACCIDENT AVEC BLESSÉ

0

0

2

ACCIDENT MATÉRIEL

1

10

8

ACCIDENT HORS ROUTE

0

1

0

ACCIDENT DÉLIT DE FUITE

0

0

0

TOTAL

1

11

10

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pharmaciens confrontés au même problème d'agences privées que les infirmières

Les pharmaciens jouent dans le même film que les infirmières en ce qui a trait aux agences privées de main-d'œuvre. L’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) tire la sonnette d'alarme avant que la situation ne devienne complètement incontrôlable. «Il y a beaucoup de similitudes avec les problèmes de la main-d'œuvre ...

Publié hier à 11h00

Loterie : un Mauricien mise tôt et remporte 25 000 $

Dale Bergeron, de la Mauricie, a gagné le 11 mai dernier un lot Mise-tôt d’une valeur de 25 000 $ à la loterie Spécial de l’été. Cet homme dans la quarantaine était tout sourire lorsqu’il a reçu son lot au Salon de jeux de Trois-Rivières quelques jours plus tard. M. Bergeron s’est laissé tenter par le Spécial de l’été, car il aime les loteries de ...

Publié le 23 mai 2025

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...