Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hommes de coeur

Joé Juneau et Dr Perreault expriment leur passion

durée 07h54
28 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Le Réseau Mauricie-Centre-du-Québec du PMI Montréal organisait une conférence à l’Auberge Godefroy avec deux invités reconnus. Joé Juneau, ancien joueur professionnel de hockey et fondateur du Programme de développement des jeunes du Nunavik axé sur le hockey de même que Dr Raymond Perrault, pédiatre et fondateur du Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières ont communiqué leur passion sur la gestion de projet à caractère social qui peut avoir des retombées majeures dans une communauté.

Lors de cette activité, on a présenté des jeunes de l’Association du hockey mineur de Bécancour et des élèves de l’École les Terrasses de Trois-Rivières qui sont passés de la parole aux gestes. Ils ont participé à une collecte de dons en matériel pour les organismes des deux conférenciers. Au total, près de 150 pièces d’équipements de hockey ont été amassées et plus de 800 livres pour enfants ont été remis à M. Juneau et à Dr Perrault respectivement.

De plus, grâce à la collaboration de six partenaires, 1 500$ ont été remis à chacun des deux organismes pour un total de 3 000$. Finalement, la compagnie Frimousse a remis au Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières (CPSTR), des jouets Brictek dans le cadre d’un programme où pour chaque jouet vendu en magasin, Frimousse remet un jouet au CPSTR.

Joé Juneau a ainsi exprimé sa reconnaissance : « Je suis très touché par les efforts des jeunes joueurs de hockey de l’Association de hockey mineur de Bécancour. Les équipements remis ce soir permettront à une quarantaine de jeunes du Nunavik de pratiquer leur sport dans de meilleures conditions ».

Pour Dr Raymond Perrault, il se dit ravi que le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières, qu’il a fondé en 2009, soit toujours au coeur des préoccupations des gens de la région. « Nos enfants sont notre richesse collective. Par la pédiatrie sociale, nous aspirons à leur offrir une société juste et soutenante qui leur permettra d’accéder à une pleine possession de leur potentiel ».

Le président du PMI Montréal, Benoît Lalonde, est quant à lui heureux du mouvement de générosité déclenché par le Réseau Mauricie Centre-du-Québec : « Il est primordial pour le RMCQ de ne pas simplement parler de gestion de projet social et de leurs retombées. […] Nous comprenons donc l’importance de la participation d’aussi généreux donateurs et nous les remercions chaleureusement », soutient M. Lalonde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...