Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les vilains lutins sont là pour Noël 2014

durée 14h11
18 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

La période des Fêtes est là. Vous les pensiez partis à tout jamais ? Main non, les lutins de Noël sont toujours présents dans les foyers du Québec pour y faire encore des mauvais coups. En 2014 ces petits malfaiteurs se surpassent sans cesse pour surprendre les enfants, et même nous les adultes, mais parfois ils peuvent manquer d’imagination.

Il vous appartient toutefois de nous faire connaître leurs mauvais coups en envoyant vos photos et un léger descriptifs. [[email protected]] . Voici donc quelques idées afin d’aider lutins…et parents… à être plus machiavéliques que jamais.

Un calendrier réinventé

Quelle joie pour un enfant d’ouvrir une nouvelle fenêtre de son calendrier de l’avent chaque jour. Mais quelle déception lorsque tous les chocolats ont été remplacés par des raisins secs parce que le lutin les a tous mangés.

C’est la faute au lutin

Papa et maman ne font plus le ménage dans la maison. La vaisselle traîne dans le lavabo, les vêtements s’accumulent dans le panier à linge et les lits ne sont pas faits. C’est parce que le lutin passe derrière eux pour tout défaire.

La bataille de guimauves

La guerre s’est déclarée durant la nuit entre le lutin et les toutous. Le salon ou la cuisine est pris d’assaut par les petits soldats qui se sont cachés derrière tasses de café et sacs de cassonade. Munis de guimauves, ils se sont bombardés les uns les autres jusqu’à l’aube.

Chasse aux chevreuils

La chasse au chevreuil s’est terminée trop tôt pour que le lutin puisse en profiter. Il a donc décidé d’attaquer vos chevreuils en plastique, qui servent de décoration extérieure, avec un fusil à paintball.

Le sapin de « bobettes »

Les enfants ont toute une surprise le matin venu. Alors qu’ils tentent de s’habiller, ils s’aperçoivent que tous leurs sous-vêtements ont disparu. Ce que le lutin les a utilisés pour redécorer le sapin de Noël.

Le lutin adepte de jeux vidéo

*Avertissement: pour exécuter le prochain tour, il faut détenir une console de jeu vidéo et le jeu Disney Infinity.

Les enfants adorent s’amuser avec les différents personnages de Disney dans le jeu interactif <I>Infinity<I> sur leur console de jeu. Mais le lutin est jaloux. Il aimerait jouer aux côtés des Super-héros et des princesses lui aussi. Il cache donc toutes les figurines des personnages durant la nuit et il s’assoit sur la plateforme interactive. Les enfants ne peuvent plus jouer… malheureusement pour le lutin, il n’est pas compatible avec le jeu.

Où est mon film?

Les enfants aiment regarder des films quand ils ne peuvent pas jouer dehors. Mais lorsqu’ils ouvrent la pochette de leur film préféré, ils réalisent que ce n’est pas le bon film qui est dans la pochette. Ils tentent de le trouver dans une autre pochette, mais le lutin a retiré tous les films de leur pochette respective pour les placer dans une mauvaise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...