Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 25 000 visiteurs au Village Québécois d'Antan en 2014

durée 12h48
26 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Anne-Sophie Bois & Guy Levasseur

Ouvert jusqu’au 1er novembre, le Village Québécois d’Antan continue de recevoir ses visiteurs avec le village hanté. On peut affirmer que cela va très bien, quand on constate le flux de personnes sur le site depuis son ouverture dans le cadre de cette activité thématique.

On se souviendra qu’en 2013, il y avait eu une augmentation de 141% d’achalandage avec  24 000 visiteurs. Il semble bien que les gens sont amoureux de ce genre d’expérience car les autorités ont annoncé vendredi sur leur page Facebook l'atteinte de leur 25 000e visiteur, une augmentation significative de la fréquentation sur le site. Un record historique !

Notre consoeur Anne-Sophie Bois, accompagnée de deux enfants en bas âge, s’est permise une soirée de peur. Ainsi, avec deux kilomètres de rues et de sentiers,  22 lieux hantés, plus de 75 comédiens et de l’animation partout sur le site, tout le monde qui se présente a de quoi s’occuper. Il y a deux zones distinctes : un secteur réservé aux plus jeunes et un autre aux adultes. L’un et l’autre captivent selon les commentaires de gens rencontrés sur les lieux.

Cette zone comptait plusieurs nouveautés, dont la Zone Citrouille. Cette dernière compte trois maisons animées, des jeux grandeur nature et de fête foraine ainsi qu’un spectacle de sculptures de citrouilles. Un peu plus loin, dans la Zone Illusion, on retrouve la maison de l’illusion, un parcours défi du magicien et un petit train. À cela s’ajoute une toute nouvelle activité, la « chasse aux êtres étrange s»: un rallye familial éclairé aux lanternes qui amusera à coup sûr les enfants grâce à son parcours parsemé d’indices.

Comme annoncé dans le texte d'Anne-Sophie Bois, en plus de ces nouvelles attractions, les effets de peur et de surprise dans les rues et les maisons sont très bien exécutés. De plus, la chapelle est ouverte cette année à la demande générale. Le labyrinthe, l’un des lieux les plus prisés, est quant à lui offert dans une version améliorée et plus angoissante. Ainsi, au total, onze lieux sont spécialement animés pour donner la frousse à ceux qui oseront s’aventurer dans les zones pour la clientèle avertie.

Forfait visite et souper thématique

Pour bonifier l’expérience au Village hanté, les visiteurs peuvent se procurer un forfait visite et repas. Ils sont ainsi reçus au Relais d’Antan pour un souper, quatre services, composé de plats spécialement conçus pour l’Halloween tels que des herbes funestes en entrée et une horreur chocolatée pour dessert. Le menu complet  est disponible sur notre site web. Considérant que les places sont limitées, les forfaits « visite et repas » doivent être réservés à l’avance. Vous pouvez communiquer avec nous dès maintenant pour réserver votre place.

La Beignerie et la Boulangerie sont également ouvertes aux visiteurs tous les soirs de l’événement.

Le Village hanté sera ouvert tous les vendredis et samedis jusqu’au 1er novembre.

Autre texte sur le sujet : http://bit.ly/ZAZXi5

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...