Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux nouvelles fêtes d'Halloween à Trois-Rivières

durée 16h40
24 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Pour la toute première fois, les districts des Estacades et des Terrasses vont s’animer en accueillant, dans une ambiance frissonnante, les monstres, les vampires,les sorcières, les fantômes et toutes les autres créatures étranges qui seront de sortie le 31 octobre et le 1er novembre.

Au programme, le samedi 1er novembre, dans le district des Terrasses, un concours de costumes et de citrouilles, des jeux gonflables, un bingo d'horreur, une parade, de la danse et une forêt hantée. Les activités débutent à 13h au 5585, rue Jean-Paul Lavergne. 

Du côté du district des Estacades, deux rallyes sont organisés le vendredi 31 octobre, un pour les petits et un autre pour les adultes. Un film d'horreur débutera à 22h. Le tout débute à 17h à la salle des Ormeaux. Le lendemain, plusieurs activités sont à l'horaire à partir de 10h00. 

Une cinquantaine de bénévoles s'investissent dans l'organisation de ces deux fêtes.

Rappelons que l’appareil municipal injecte près de 140 000 $ en subventions et soutien pour la tenue des 19 fêtes estivales et hivernales. Cet investissement profite à plusieurs citoyens, car on dénombre jusqu’à présent environ 38 000 participants.

Une présence policière

Les policiers et les pompiers seront présents de 16h à 20h30 dans les différents secteurs de la Ville afin de veiller à la sécurité des enfants.

Les véhicules policiers et pompiers assignés à cette présence circuleront dans l'utilisation des gyrophares. Seul un appel requérant un déplacement d'urgence nécessitera l'utilisation des gyrophares.

Quelques conseils: il est conseillé aux parents de s'enquérir du trajet de son enfant et de s'entendre avec ce dernier sur une heure de retour. Il est également recommandé d'accompagner son enfant en marchant avec eux plutôt que de le suivre en véhicule automobile. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié hier à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié le 4 février 2026

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...