Shawinigan - Le Conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux de l’Énergie est heureux d’annoncer l’élection par acclamation de Mme Monique Savignac à la présidence du conseil. Son entrée en fonction est effective depuis le 22 octobre 2014.
Mme Savignac est bien connue en Mauricie où elle a oeuvré ces 20 dernières années en développement économique régional au sein de plusieurs organismes et ministères. Elle est actuellement cadre supérieur au ministère des Ressources naturelles et de la Faune. Elle compte également dans son parcours professionnel une expérience en gestion de résidences pour personnes âgées où elle a développé un intérêt marqué envers le continuum des aînés ainsi que le réseau de la santé.
Mme Savignac s’est également démarquée depuis de nombreuses années grâce à son implication soutenue auprès de sa communauté. Elle a siégé sur de nombreux conseils d’administration, dont ceux de l’Université du Québec à Trois-Rivières, du Collège Shawinigan, des CLD de Shawinigan, de Mékinac et du Haut Saint-Maurice, du Centre des Arts de Shawinigan ainsi que de la Chambre de commerce de Shawinigan, pour ne nommer que ceux-là.
Mme Savignac est membre du conseil d’administration du CSSS de l’Énergie depuis 2008. Elle occupait la vice-présidence du conseil depuis janvier 2012. Les membres du conseil d’administration et la direction du CSSS de l’Énergie remercient Mme Savignac de son implication et lui offrent leur soutien dans l’accomplissement de ce nouveau défi.
La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement.
Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...
La Ville de Shawinigan souhaite informer la population des derniers développements dans les dossiers d’insalubrité au centre-ville.
À commencer par l’incendie qui a complètement détruit deux bâtiments et endommagé sévèrement un troisième sur la 4e rue de la Pointe au mois d’octobre dernier. Actuellement, l’article 30 du règlement ...
La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées.
Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.