Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trophée Roses des Sables couronne les gagnantes

durée 07h48
20 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 14e Trophée Roses des Sables s'est conclu ce samedi18 octobre à Marrakech. Les grandes gagnantes s’appellent Angélique et Solen (équipage 412). Elles devancent les Québécoises Valérie et Martine (73). Les Basques Geneviève et Marie-Laure (60) complètent le podium. L'équipe Diamond Rose (27) de la Mauricie, composée de Isabelle Bolduc et de Josée Lampron, a terminé au 21e rang.


Dix jours d’aventure intense ont donc pris fin ce samedi pour les 148 équipages du 14e Trophée Roses des Sables. Le temps pour toutes ces femmes de devenir des «Roses du désert». Pour rallier Marrakech, elles auront surmonté mille obstacles, de la longue phase de préparation du projet, aux magnifiques mais si exigeantes dunes de Merzouga. Les T-shirts du désert remisés au fond de la valise, elles sont apparues sublimes dans leurs robes de soirée. Admiratif de ces Roses, le directeur de la course Jean-Jacques Rey, entouré de Laetitia Chevallier, présidente de l’association ‘Enfants du désert’, et de Mélanie Pilon, représentante des nombreuses Roses québécoises, a rendu hommage à cette cuvée 2014. «C'est un Trophée qui va rester dans les annales de ce rallye-raid. On n’était pas mieux dans le désert ? Vous avez été exceptionnelles, il y a eu un esprit très fort.»

Les grandes gagnantes de ce Trophée Roses des Sables s’appellent Angélique et Solen (équipage 412). Déjà en tête à l’issue de la première étape, le duo a réussi un parcours quasi-parfait. «On a eu des gros moments de doute, témoignaient les championnes. On a commis quelques erreurs… On n’aurait vraiment jamais imaginé finir premières.»

Sur le 2e marche, les chercheuses d’or Québécoises Valérie et Martine (73) n’ont finalement trouvé que l’argent. Elles aussi ne s’imaginaient pas à pareille fête : «On est vraiment fières. Cette 2e place c’est un rêve !» Les Basques Geneviève et Marie-Laure (60), qui rêvaient de simplement de «faire cette épreuve», complètent le podium. Dans la catégorie quad, la québécoise Marie-Josée (600) l’a emporté, elle qui n’était jamais montée sur un quad.       

Vainqueurs, les équipages l’ont tous été dans la catégorie solidarité. «Pour nous aussi, ça a été une très belle semaine, a ainsi déclaré Laetitia Chevallier, présidente de l’association Enfants du Désert. On n’a pas encore pu procéder au tonnage des fournitures, mais on peut déjà dire que c’est plus que l’année dernière. Dans le cadre de la prévention hygiène dentaire, nous avons pu voir 1000 enfants, et grâce à vos fournitures, nous pourrons encore en voir 5000. Et grâce aux 4000 euros de dons financiers, nous avons pu traiter 640 enfants dans le cadre de la caravane médicale. Merci à vous !» Le mot de la fin à Jean-Jacques Rey : «Cette édition va se terminer. Le 15e anniversaire sera particulier, un peu différents avec de nombreuses surprises. Bonne soirée et que vive le Trophée 2015 !» 


Souce:  Alain Labonté Communications

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Aider à la protection du papillon monarque par une sortie en plein air

La population est invitée à documenter la période de reproduction de papillons monarques, qui est en cours, afin de permettre aux scientifiques du Canada, des États-Unis et du Mexique de mieux protéger cet insecte menacé. Du 25 juillet au 3 août, le Blitz international de suivi du monarque incite les citoyens à sortir en plein air et trouver ces ...

Publié le 24 juillet 2025

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié le 24 juillet 2025

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...