Le prix de l'essence fait encore parler
L'essence est un sujet constant dans les conversations. Alors, que les prix varient d'une municipalité à l'autre, voire même d'une rue à l'autre, tous trouvent que celui-ci est trop élevé.
Ce matin, vendredi 17 octobre, le prix de l'essence était de 130,4 un peu partout sur le territoire de Trois-Rivières, alors qu'à Drummondville, il était de 126,4.
Selon la conseillère en communication et porte-parole de CAA Québec, Anne-Sophie Hamel-Longtin, il est normal que le prix à la pompe soit moins cher à Drummondville: «C'est une muncipalité où le prix de l'essence est le plus bas en province. Cela est dû à l'important volume d'essence vendu. Les gens savent que l'essence est moins cher à cet endroit, alors ils s'arrêtent pour faire le plein. C'est la même situation à Saint-Lin ou Saint-Jérôme, pour ceux qui font le trajet entre Montréal et les Laurentides.»
Règle générale, le prix de l'essence est trop cher selon les experts du CAA Québec: «On connait le plus bas prix du baril de pétrole depuis 2010. Le prix à la pompe ne reflète pas du tout le prix pour le produit brut. La marge au détail est six sous de trop. En moyenne en Mauricie, les gens paient 132,6$, et selon nos experts, ils devraient payer 124,5$. L'écart est beaucoup trop grand.»
Est-ce que la Mauricie verra une différence à la pompe lorsque la station service du Costco ouvrira ses portes au mois de novembre?
«On ne peut rien certifier. Cependant, il est clair que dans les autres marchées, l'essence est de trois à quatre sous moins cher qu'ailleurs. Costco stimule la concurrence», conclut-elle.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.