Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Coutu (PJC) mise sur la formation de ces techniciens de laboratoire

durée 20h39
1 octobre 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste
Afin de soutenir ses pharmaciens, le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. (« le Groupe Jean Coutu ») a mis en place un programme de certification pour les techniciens de laboratoire.
 
Cette formation comprenant cinq cours est offerte à plusieurs périodes de l’année. Elles sont données aux employés du réseau dans les locaux du siège social ou en région pour les succursales plus éloignées.
 
Le Groupe Jean Coutu est convaincu que le pharmacien peut contribuer à désengorger le système de santé, s’il est soutenu par une équipe forte et bien formée. C’est pourquoi un programme basé sur un cheminement structuré permettant d’assurer la qualité de l’apprentissage a été mis sur pied. Plusieurs cours nécessitent la réussite d’un examen théorique, dont la note de passage est fixée à 75 %. Au fil de leur formation, les employés acquièrent les compétences nécessaires à l’utilisation du logiciel de gestion des services professionnels et à l’ensemble des aspects du travail d’assistance technique : lecture d’ordonnances, procédures de travail, lois régissant la pharmacie, calculs pharmaceutiques, régimes d’assurances, etc.
 
« Nous collaborons également avec quatre centres de formation professionnelle qui offrent le programme de formation d’assistance technique en pharmacie. En donnant l’accès à RxPro gratuitement, notre logiciel exclusif de gestion des services professionnels, nous contribuons à maximiser l’employabilité des futurs assistants techniques en pharmacie », souligne Richard Mayrand, premier vice-président, Pharmacie et Affaires gouvernementales au Groupe Jean Coutu.
 
 
Tous les employés de la succursale doivent également suivre des formations pour assurer la qualité et le respect des normes du service à la clientèle. Des cours complémentaires, notamment pour la gestion de l’inventaire, le parrainage des nouveaux employés ainsi que la gestion des ressources humaines, sont également offerts pour les employés qui aspirent à un poste de chef de département.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JRN
    Jean renel Nophael
    temps Il y a 7 ans
    c'est une bonne idée de donner une formation en technicien pharmacie .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 11h00

Journée nationale des Patriotes : le RTCS modifie son horaire

La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) informe les usagers qu’en raison du congé férié de la Journée nationale des Patriotes, les services de transport en commun régulier et adapté seront assurés selon l’horaire du dimanche le 19 mai prochain. Pour toute information concernant la RTCS, vous pouvez consulter le site Internet ...

Publié hier à 10h00

Tous les quartiers résidentiels à 40 km/h à Shawinigan

La Ville de Shawinigan a débuté l’installation de la signalisation routière dans le cadre du projet de limitation de la vitesse à 40 km/h dans tous ses quartiers résidentiels. D’ici la fin du mois de juillet, la limite de vitesse à Shawinigan sera dorénavant fixée à 40 km/h dans toutes les rues résidentielles. « Il s’agit de l’un des ...