Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tourisme Trois-Rivières tente un coup de circuit sur les réseaux sociaux

durée 14h59
4 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

Tourisme Trois-Rivières tentera cet été encore d’en mettre plein la vue aux touristes venus visiter la ville. En plus des formules déjà bien appréciées, l’organisme a fait quelques ajouts à sa saison, question de surprendre les visiteurs et les citoyens.

Les touristes qui mettront le pied à Trois-Rivières doivent s’attendre à se faire aborder sans sommation… pour se faire remettre des billets d’autobus, divers objets promotionnels ou encore une crème glacée. Si le but premier est de leur faire plaisir et de contribuer à rendre leur séjour mémorable, Tourisme Trois-Rivières souhaite avant tout que les visiteurs partagent leur expérience les réseaux sociaux.

«On veut que les gens le partagent quand ils vivent une belle expérience. On veut qu’ils disent de Trois-Rivières que c’est vraiment <I>trippant<I> et qu’il s’y passe quelque chose. Ces gens-là vont devenir nos ambassadeurs», a expliqué Yolaine Masse, directrice de Tourisme Trois-Rivières, lors du lancement de la saison touristique 2014 au Stade Fernand-Bédard.

Pour occuper davantage la Toile, l’organisme a également recruté quatre blogueuses qui publieront une quinzaine de courts articles sur leurs découvertes au courant de l’été. Quatre portes mystérieuses feront également leur apparition au centre-ville de Trois-Rivières d’ici la fin de la journée, chacune représentant un volet du tourisme trifluvien.

Retour de l’autobus touristique

Tourisme Trois-Rivières s’allie cette année encore à la Société de transport de Trois-Rivières pour remettre sur les routes l’autobus touristique, mis en place l’an dernier. Plus de 1600 personnes étaient montées à bord pour découvrir des attractions touristiques situées en dehors du centre-ville, au coût de 10 $. Cet été, l’autobus sera disponible du mardi au dimanche, de midi à 18 heures, du 8 juillet au 31 août.

La Carte musées est également de retour. Au coût de 30 $, elle donne accès à 13 sites historiques et musées et inclut une visite en autobus touristique ainsi qu’un coupon de stationnement au centre-ville d’une valeur de 9 $.

Visiteurs nombreux, maire heureux

Plus de 2,8 millions de personnes ont visité Trois-Rivières en 2011, selon Statistique Canada. Un nombre qui a plus que triplé depuis la fusion des municipalités, en 2002. En plus de se réjouir du nombre de curieux qui viennent voir sa ville, le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, se réjouit des emplois qui sont maintenus et créés par cet achalandage.

«Ce sont 4500 emplois directs et indirects qu’on a grâce aux touristes. Ceux-ci peuvent d’ailleurs devenir de nouveaux citoyens, s’ils ont été séduits», a-t-il souligné.

Pour plus de détails sur la saison estivale de Tourisme Trois-Rivières, vous pouvez visiter le www.tourismetroisrivieres.com ou vous rendre au bureau d’information touristique, au 1457 rue Notre-Dame Centre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...