Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle étape pour le quartier de mixité urbaine

durée 16h51
2 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Les familles seront à l’honneur l’automne prochain au quartier de mixité urbaine d’Odacité avec l’ouverture d’un centre d’amusement RécréOFUn et de la Garderie Pas à Pas.

Lorsqu’ils ont conçu les plans initiaux de leur nouveau projet commercial, les promoteurs immobiliers d’Odacité ne prévoyaient pas construire une garderie et un parc d’amusement pour enfants. Avec du recul, ils ont convenu que ce type d’entreprise cadrait parfaitement avec les commerces de proximité qu’ils souhaitaient implanter dans leur quartier de mixité urbaine du boulevard des Chenaux.

Dès novembre prochain, les familles de Trois-Rivières et de la Mauricie pourront ainsi profiter de la toute première bannière RécréOFUN dans la région.

«Nous sommes très fiers d’avoir réussi à convaincre cette bannière d’ouvrir une succursale sur notre site. Nous croyons que cette nouveauté plaira beaucoup aux familles de la Mauricie», a affirmé le président d’Odacité, Steve Richard.

Le désir de RécréOFUN de s’établir à Trois-Rivières ne date pas d’hier. Depuis trois ans, l’entreprise d’amusement pour enfants s’intéressait au marché trifluvien.

«Nous avons déjà des centres à Québec et sur la rive sud de Montréal et nous pensions qu’il y a un besoin ici pour amuser les enfants de moins de 12 ans, a expliqué Jean-François Calile, président du Groupe RécréOFUN. Le quartier de mixité urbaine était parfait pour nous, car il est entouré de quartiers résidentiels. C’est un site unique pour desservir la population.»

Le centre trifluvien de RécréOFUn sera similaire à celui de Québec et il pourra accueillir près de 500 enfants.

Une garderie nouveau genre

De quoi plaire aux petits comme aux grands, le quartier de mixité urbaine proposera l’automne prochain les services d’une garderie nouveau genre. Située à côté de RécréOFUN, la Garderie Pas à Pas offrira un service de garde en tout temps. Que ce soit de jour, de soir, de nuit et même la fin de semaine, la garderie privée aura pour but d’accommoder les parents aux horaires différents.

«Quand j’ai eu ma fille, j’ai constaté comme la plupart des parents qu’il y avait un manque de places évident au niveau des garderies. De plus, elles n’offraient pas de service de soir et de fin de semaine, ce dont j’avais besoin», a exprimé la directrice de la Garderie Pas à Pas, Sophia Bouchaïb.

Pour 35 $ par jour, les parents pourront ainsi bénéficier d’un service de garderie plus que complet pour les enfants de 0 à 5 ans. La fin de semaine, les enfants de 12 ans et moins seront acceptés. Dix intervenantes travailleront à la garderie, en plus de Sylvie Dufour, une pédagogue doctorante en psychologie.

Comme il n’y a que 52 places disponibles, les parents peuvent déjà réserver leur place en appelant au 819 384-0471 ou en écrivant au [email protected].

Une étape de plus

La construction de ses deux commerces s’amorceront sous peu. Ils totaliseront pas moins de 15 000 pieds carrés et représenteront des investissements de plus de 5 M$.

«Ces deux commerces marqueront une autre étape importante dans le développement de la phase un du quartier», a mentionné Dany Chabot, vice-président d’Odacité.

Il a ajouté que d’autres annonces seront à venir au courant des prochains mois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...