Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mikaël Zewski met sa tête à prix

durée 16h26
26 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Amélie Marcoux
TROIS-RIVIÈRES - 

Le boxeur de Trois-Rivières maintenant bien connu a décidé de mettre sa notoriété au profit du Défi têtes rasées Leucan qui aura lieu le 25 mai prochain au Centre Les Rivières.

Comme le public est invité à le faire, Mikaël Zewski a décidé de se faire raser les cheveux et amasse des fonds en prévision de l’événement. Il souhaite recueillir 5000$. S’il a accepté de relever le défi, c’est qu’il est très touché par la cause des enfants malades et qu’il croit que c’est dans son devoir de «donner un coup de main».

Lors du lancement de ce 11e défi en Mauricie, le boxeur a pu rencontrer les porte-paroles régionaux de Leucan, Thomas Germain et Provence Breton. Si le boxeur s’entraîne cinq heures par jour pour cumuler les titres de champion, pour lui, «les vrais champions, ce sont les Thomas et les Provence».

Thomas Germain a six ans et il est frappé par la maladie depuis l’âge de deux ans. Il a fait beaucoup de chimiothérapie pour combattre sa maladie qui s’attaque au système immunitaire. Il aura son dernier traitement de chimiothérapie le 16 avril prochain.

Cette date est aussi significative pour Provence Breton. Elle passera une résonnance magnétique pour s’assurer qu’elle est toujours en rémission. Âgée maintenant de six ans, Provence s’est fait enlever une tumeur au tronc cérébral à l’âge de sept mois, puis a vécu une rechute alors qu’elle avait deux ans. Elle a donc dû faire de la chimiothérapie pendant 78 semaines.

Objectif de 250 têtes rasées

Les deux enfants porte-paroles de la Mauricie souhaitent que 250 personnes relèvent le défi de se faire raser les cheveux le 25 mai prochain pour que Leucan puisse amasser le plus de dons possibles.

Ces enfants et leurs familles ont témoigné de l’apport de Leucan. Le père de Provence, Benoit Breton, est très reconnaissant du soutien offert par l’organisme. «C’est sûr et certain qu’on veut jamais le vivre, mais si on doit le vivre, avec Leucan, c’est plus facile à vivre», dit-il.

En plus d’offrir de l’aide aux familles qui doivent composer avec un enfant malade, Leucan organise aussi des activités spéciales pour les enfants et leurs familles.

Présidente d’honneur

La présidence d’honneur du Défi têtes rasées de cette année en Mauricie a été confiée à Johanne Beauchemin, une dame d’affaires, qui a elle-même été atteinte d’un cancer. Elle a reçu un diagnostic de cancer du sein en septembre 2010. Elle comprend très bien ce que peuvent vivre les enfants malades qui perdent leurs cheveux: «Il y a trois ans, à la même période, je n’avais plus de cheveux». Une fois guérie, elle a voulu faire du cancer sa cause. Elle espère pouvoir amasser 125 000$ pour le Défi têtes rasées.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...