Le conseil municipal prend une minute de silence
Par Claudia Berthiaume
Lundi soir, la séance régulière du conseil municipal de Trois-Rivières a commencé avec une minute de silence à la mémoire des trois jeunes victimes du triple meurtre de la rue Sicard.
C’est Ginette Bellemare, la conseillère du district de Rigaud, où les évènements se sont produits, qui en a fait la demande. «Au nom de mes collègues, je veux lancer un message de sympathie et de soutien aux familles éprouvées. Nous sommes tous profondément touchés par le terrible drame de la rue Sicard», a-t-elle exprimé, la voix étouffée de sanglots.
Rencontrée après la séance, Mme Bellemare a indiqué qu’elle connaissait des membres des familles éprouvées ainsi que plusieurs voisins. C’est pourquoi elle trouvait nécessaire de prendre l’initiative de demander la minute de silence. «Je trouvais ça important, ce sont des moments difficiles et de l’inquiétude. Perdre des enfants en étant moi-même mère et grand-mère, ça m’a beaucoup touchée», a-t-elle fait savoir.
Des funérailles communes, qui réuniront les familles de Roxanne et Raphaëlle Boisvert et de Jessy Chevalier, seront célébrées à la Cathédrale de Trois-Rivières, ce jeudi, dès 14 heures.
