Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une station-service pour Costco d’ici l’été

durée 17h36
21 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Costco ouvrira une nouvelle station-service à son magasin de Trois-Rivières d’ici l’été 2014. Il s’agira d’une dixième essencerie au Québec pour le géant américain.

Mardi, le litre d’essence coûtait 1.37 $ dans la majorité des stations-service de Trois-Rivières. À Québec, le litre se chiffrait aux alentours de 1.30 $ chez les mêmes détaillants, alors que chez Costco (à Sainte-Foy), il était affiché à 1.27 $.

La différence est notable entre les prix de Costco et de ses concurrents et bientôt les Trifluviens pourront en profiter. Le géant américain construira une nouvelle station d’essence à sa succursale de Trois-Rivières dans les prochains mois, c’est ce qu’a confirmé le porte-parole de l’entreprise, Ron Damiani. L’ouverture de l’essencerie est prévue pour cet été.

Il s’agit d’un dixième poste d’essence pour Costco au Québec, qui en compte déjà dans les villes de Montréal (2), Saint-Jérôme, Brossard, Boucherville, Drummondville, Québec, Candiac et Terrebonne.

Zonage et permis

Cela fait longtemps que Costco désirait installer une essencerie dans la cité de Laviolette, mais cela ne pouvait se faire sans l’accord de la Ville. Cette dernière a demandé à ce que la chaîne de distribution respecte certaines conditions avant d’approuver le changement de zonage qui devait être effectué.

Parmi les conditions, Costco doit s’engager à ne pas vendre sa station-service ou son terrain à une autre entreprise. De plus, les entrées et les sorties pour accéder au poste d’essence doivent obligatoirement être situées sur la rue Marion.

La population de Trois-Rivières aurait pu opposer à la demande de dézonage, mais ça n’a pas été le cas.

«79 personnes étaient touchées par la demande et elles étaient habilitées à voter contre. De ce nombre, 54 personnes nous ont mentionné qu’elles voulaient que Costco ouvre une station-service. Devant cette situation, le greffier a approuvé le règlement vu qu’il n’y a pas eu de signature de registre selon loi», stipule le porte-parole de la Ville de Trois-Rivières, Yvan Toutant.

La prochaine étape sera la demande de permis de construction, que Costco espère obtenir avant le 15 février.

Les clients avantagés

Pour bénéficier des prix avantageux de la station d’essence, les clients devront être membre chez Costco comme c’est le cas pour accéder à l’entrepôt. Bien que moyennant des frais, l’abonnement sera rapidement remboursé par les économies que feront les citoyens sur le prix de l’essence.

«L’entreprise a une réelle volonté de vendre son essence au meilleur prix possible. Il y a un gain net pour les automobilistes. On parle de cinq à six cents de moins le litre. C’est quand même appréciable lorsqu’on fait le plein», avoue Philippe St-Pierre, porte-parole de CAA Québec.

Comment est-ce que Costco peut afficher des prix si bas? Ron Damiani explique qu’en offrant seulement des essences régulières et super, l’entreprise économise beaucoup. De plus, elle n’accepte pas les cartes de crédit, ce qui lui évite de payer des frais, en plus de ne pas être ouvert 24h/24.

 

[Question aux lecteurs:Êtes-vous contents de l’arrivée d’une station-service Costco?]

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...