Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Impasse dans les discussions entre la Ville et les policiers

durée 18h46
18 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

C’est l’impasse dans les négociations entre les policiers et la Ville de Trois-Rivières dans le dossier de l’agent Jason Dubé. Tant le syndicat que la direction de la Sécurité publique s’accusent d’avoir mis un terme aux discussions, la semaine dernière, alors qu’ils étaient près d’une entente.

L’Association des policiers-pompiers de la Ville de Trois-Rivières a adopté en début de semaine une motion de non-confiance envers la direction de la Sécurité publique de Trois-Rivières (SPTR). Elle accuse cette dernière d’avoir fait «volte-face» sur un des points de l’entente présentée.

Or, la Ville de Trois-Rivières a répliqué à cette accusation par communiqué, mercredi après-midi. Elle soutient que le point en question, soit la demande que l’agent Jason Dubé puisse faire un travail de bureau, n’a jamais eu l’accord de la direction de la SPTR.

Rappelons que suite à un accident de travail, en 2010, M. Dubé ne peut plus faire du travail de terrain. Il risque d’être congédié, ce que le syndicat dénonce vivement. Le dossier de M. Dubé doit être traité par la Commission de la santé et de la sécurité du travail d’ici la fin de l’année.

Vers d’autres moyens de pression

Les policiers de Trois-Rivières pourraient également se diriger vers d’autres moyens de pression si le conflit perdure. Tel que décidé en assemblée générale, ils comptent porter des pantalons de camouflage l’an prochain et pourraient faire de nouvelles manifestations comme celle tenue le 12 novembre dernier.

Depuis la mi-novembre, les policiers arborent un brassard rouge sur lequel est inscrit «blessure = congédiement et utilisent l’expression «Centrale à Gobeil» pour communiquer sur les ondes radio.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...