Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Impasse dans les discussions entre la Ville et les policiers

durée 18h46
18 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

C’est l’impasse dans les négociations entre les policiers et la Ville de Trois-Rivières dans le dossier de l’agent Jason Dubé. Tant le syndicat que la direction de la Sécurité publique s’accusent d’avoir mis un terme aux discussions, la semaine dernière, alors qu’ils étaient près d’une entente.

L’Association des policiers-pompiers de la Ville de Trois-Rivières a adopté en début de semaine une motion de non-confiance envers la direction de la Sécurité publique de Trois-Rivières (SPTR). Elle accuse cette dernière d’avoir fait «volte-face» sur un des points de l’entente présentée.

Or, la Ville de Trois-Rivières a répliqué à cette accusation par communiqué, mercredi après-midi. Elle soutient que le point en question, soit la demande que l’agent Jason Dubé puisse faire un travail de bureau, n’a jamais eu l’accord de la direction de la SPTR.

Rappelons que suite à un accident de travail, en 2010, M. Dubé ne peut plus faire du travail de terrain. Il risque d’être congédié, ce que le syndicat dénonce vivement. Le dossier de M. Dubé doit être traité par la Commission de la santé et de la sécurité du travail d’ici la fin de l’année.

Vers d’autres moyens de pression

Les policiers de Trois-Rivières pourraient également se diriger vers d’autres moyens de pression si le conflit perdure. Tel que décidé en assemblée générale, ils comptent porter des pantalons de camouflage l’an prochain et pourraient faire de nouvelles manifestations comme celle tenue le 12 novembre dernier.

Depuis la mi-novembre, les policiers arborent un brassard rouge sur lequel est inscrit «blessure = congédiement et utilisent l’expression «Centrale à Gobeil» pour communiquer sur les ondes radio.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Suicide chez les jeunes: certains signaux plus difficiles à détecter pour les parents

Deux profils se dégagent parmi les jeunes qui ont des pensées suicidaires, révèle une récente étude de l'Université McGill publiée dans la revue médicale Jama Psychiatry. On y apprend aussi que certains signes avant-coureurs de suicide chez les jeunes échappent souvent aux parents ou aux enseignants. Les chercheurs ont voulu comprendre comment ...

Publié à 15h00

Une découverte montréalaise élucide l'épuisement des cellules immunitaires

Des chercheurs montréalais ont mis le doigt sur un facteur qui explique pourquoi les cellules immunitaires chargées de combattre les infections chroniques et même le cancer finissent par s'épuiser et perdre de leur efficacité. Cet «épuisement» limite notamment l'impact que peut avoir l'immunothérapie, qui compte pourtant parmi les développements ...

Publié à 9h00

La chaleur et les orages sont de retour dans le sud du Québec

Après quelques jours de conditions météorologiques plus clémentes, la chaleur et les orages seront de retour dans le sud du Québec, jeudi et vendredi. Environnement Canada a publié un avertissement de chaleur pour le Grand Montréal, la Montérégie et Lanaudière, prévenant que du temps chaud et humide est à l'horizon. Selon l'agence fédérale, la ...