Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Trois-Rivières aux Iles de la Madeleine

durée 14h44
10 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Doucet

Le 19 septembre prochain, le port de Trois-Rivières accueillera le CTMA Vacancier. Ce navire de 450 passagers pourra accueillir les gens intéressés par une croisière jusque dans l’archipel madelinot.

Cette croisière d’une semaine permettra aux plaisanciers de découvrir le territoire québécois par la voie fluviale. La croisière aura lieu du 19 au 26 septembre 2014. Pour l’occasion, le patrimoine maritime québécois sera à l’honneur.

De nombreux invités seront du voyage afin de faire découvrir les différentes richesses qu’offre le fleuve Saint-Laurent. Le biologiste Pierre-Henry Fontaine offrira des ateliers d’interprétation de la faune et de la flore.

Des conférences sur l’histoire maritime du Québec seront offertes par le Madelinot Georges Gaudet.

De plus, un personnage spécial, le Capitaine Albéric, donnera un atelier sur les nœuds marins, le pilotage et les difficultés de navigation.

Des spectacles en soirée seront également assurés par le groupe madelinot Suroît.

Un itinéraire particulier

Parti de Montréal en milieu de journée, le CTMA Vacancier s’arrêtera à Trois-Rivières pour un départ en début de soirée.

Il faudra deux jours de navigation afin de rejoindre l’archipel des Iles de la Madeleine. Après avoir accosté, les plaisanciers se verront offrir trois forfaits exclusifs pour visiter les îles en formule tout inclus ou en formule toute liberté.

Lors du retour, une escale est prévue à Gaspé. Le navire se dirigera par la suite vers le fjord du Saguenay et ses paysages à couper le souffle, afin d’y observer la faune marine de l’endroit.

«Nous sommes persuadés que les passagers apprécieront les avantages d’un lieu d’embarquement où port et milieu urbain se complètent harmonieusement», mentionne Yolaine Masse, directrice de Tourisme Trois-Rivières.

Trois-Rivières souhaite depuis un certain temps accueillir de plus en plus de ces bateaux afin de stimuler la vie économique et touristique du centre-ville.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

durée Hier 9h00

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...