De Trois-Rivières aux Iles de la Madeleine

Par Philippe Doucet
Le 19 septembre prochain, le port de Trois-Rivières accueillera le CTMA Vacancier. Ce navire de 450 passagers pourra accueillir les gens intéressés par une croisière jusque dans l’archipel madelinot.
Cette croisière d’une semaine permettra aux plaisanciers de découvrir le territoire québécois par la voie fluviale. La croisière aura lieu du 19 au 26 septembre 2014. Pour l’occasion, le patrimoine maritime québécois sera à l’honneur.
De nombreux invités seront du voyage afin de faire découvrir les différentes richesses qu’offre le fleuve Saint-Laurent. Le biologiste Pierre-Henry Fontaine offrira des ateliers d’interprétation de la faune et de la flore.
Des conférences sur l’histoire maritime du Québec seront offertes par le Madelinot Georges Gaudet.
De plus, un personnage spécial, le Capitaine Albéric, donnera un atelier sur les nœuds marins, le pilotage et les difficultés de navigation.
Des spectacles en soirée seront également assurés par le groupe madelinot Suroît.
Un itinéraire particulier
Parti de Montréal en milieu de journée, le CTMA Vacancier s’arrêtera à Trois-Rivières pour un départ en début de soirée.
Il faudra deux jours de navigation afin de rejoindre l’archipel des Iles de la Madeleine. Après avoir accosté, les plaisanciers se verront offrir trois forfaits exclusifs pour visiter les îles en formule tout inclus ou en formule toute liberté.
Lors du retour, une escale est prévue à Gaspé. Le navire se dirigera par la suite vers le fjord du Saguenay et ses paysages à couper le souffle, afin d’y observer la faune marine de l’endroit.
«Nous sommes persuadés que les passagers apprécieront les avantages d’un lieu d’embarquement où port et milieu urbain se complètent harmonieusement», mentionne Yolaine Masse, directrice de Tourisme Trois-Rivières.
Trois-Rivières souhaite depuis un certain temps accueillir de plus en plus de ces bateaux afin de stimuler la vie économique et touristique du centre-ville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.