Une nouvelle image pour la Guignolée du CPSTR

Par Philippe Doucet
La 4e Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières (CPSTR) bénéficiera d’une nouvelle image. Celle-ci sera notamment visible sur les autobus de la Société de transport de Trois-Rivières.
La collecte de dons au profit du Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières (CPSTR) permettra d’offrir des services sociaux et médicaux à plus de 300 enfants issus de milieux vulnérables de Trois-Rivières.
La campagne de financement a pour but, d’une part, de sensibiliser la population aux multiples besoins des enfants et d’autre part, de collecter les fonds nécessaires afin d’aider à mieux répondre aux besoins globaux des enfants les plus vulnérables par l’entremise de différents projets.
Le projet «Pommes» consiste à distribuer une pomme par jour, à chaque enfant, dans huit écoles primaires afin qu’ils puissent avoir accès à une collation santé chaque jour. Ce projet aide plus de 1 400 enfants à mieux manger chaque jour.
Le projet «Orthodontie» permet d’offrir des services orthodontiques aux enfants qui présentent des problèmes sérieux qui affectent leur santé et leur estime de soi. Trois enfants sont présentement en traitement, pour un coût de 21 000$.
D’autres projets sont en cours du côté du CPSTR. Le docteur Raymond Perrault, fondateur du CPSTR, a d’ailleurs affirmé que la Guignolée représentait une source de revenus majeurs pour continuer de développer ces projets. «Chaque jour, je vois des jeunes dont les droits sont bafoués, des parents exclus et sans ressources. Pour continuer à les accompagner, l’appui de la population est indispensable.»
Objectif : 80 000$
L’édition 2013 s’annonce prometteuse puisque le CPSTR pourra compter sur l’appui d’un peu plus de 280 bénévoles. Un peu plus de 25 points de collecte répartis dans les commerces et intersections permettront au CPSTR de mener à bien cette campagne.
«En 2011, nous avons amassé 65 000$, cette année nous visons les 80 000$. Et vous pouvez déjà écrire qu’en 2015, nous viserons les six chiffres», a promis le président, André Goudreau.